Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : famille (10)(...) Mais ce dernier détail de devrait pas rebuter les voleurs émérites que sont les PJs. Leur informateur leur fournit les détails suivants : Lafamillehabitant la demeure a subi un grand deuil. Depuis, le père sort régulièrement accompagné de ses meilleurs gardes pour aller noyer sa douleur dans l'alcool. (...)
.. Kalif, qui, rappelons-le, n'a plus toute sa raison, a donc décidé de se venger de Filipini, de safamille, voire même du monde entier. Malheureusement pour les joueurs, il a décidé d'effectuer sa deuxième série de crimes le soir du cambriolage des PJ. (...)
Ces derniers ont donc envoyé en mission un petit groupe d'élite dans le but de découvrir l'agresseur de lafamilleFilipini. Ce groupe va donc suivre les PJ de loin pour en apprendre plus sur cette histoire. (...)
Voici maintenant quelques pistes pouvant être éventuellement suivies par les PJ : Remonter la filière des Griffes d'Ystarothz. (difficile) infos à obtenir : le meurtrier de lafamilleFilipini et Kalif ne font qu'un. Kalif se cache dans le quartier de la pointe de flèche. Il possède un puissant artefact. (...)
Il faut une bonne dose d'inconscience, un sacré culot, et une chance incroyable, mais ce n'est pas impossible à réussir (peu de choses sont vraiment impossibles si les joueurs sont talentueux). Enquêter sur lafamilleFilipini. C'est évidemment la piste qui s'impose d'elle même. infos à obtenir : le meurtrier de lafamilleFilipini et Kalif ne font qu'un. Kalif se cache dans le quartier de la pointe de flèche. Il se cache dans l'Ossuaire. (...)
Les prix sont très élevés ; ils n'attirent qu'une clientèle huppée. Les Cariatides appartiennent à la mêmefamillede proxénètes depuis quatre générations ; cettefamilleest protégée par les Anciens.' Le point intéressant est le suivant : le soir de son assassinat, l'aîné Filipini laissa accidentellement tomber sa dague dans la chambre de Mélina, la prostituée avec laquelle il était. Celle ci s'en aperçut juste après son départ, et courut pour lui redonner. (...)
Les caractéristiques d'un vampire sont dans les règles de Nightprowler p.249 (corrigez l'erreur : protection **/-1 et non **/-10). D'autres pistes partant de lafamilleFilipini peuvent sans doute être suivies, mais ce sont les plus importantes. Les passants, les marchands, etc. (...)
Ne servez pas d'informations sur un plateau, mais n'hésitez pas à aider les joueurs s'ils font de réels efforts pour enquêter sans pour autant trouver de solution. N'oubliez pas que certaines informations sur lafamilleFilipini se trouvent au début de l'épisode 1. Soramus. Soramus sait absolument tout, sauf l'endroit précis où se cache Kalif. (...)