Les Hurloths
Contient : armures (2)(...) Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui se terrent immobiles dans les infractuosités, sont pris de panique et tombent ou grimpent partout à la recherche d'autres trous, en poussant un hurlement sur-aigu, puis disparaissent rapidement de tous côtés. Dans la panique, il est quasi certain que plusieurs iront se glisser à l'intérieur desarmuresdes visiteurs, et, bien que pacifiques, ils risquent dans leur affolement de casser quelques dents ou griffes près des endroits étroits entre l'armure et le corps (articulation, reins, etc. (...)
Les aventuriers devront retirer rapidement ces douloureuses causes d'infection; un 'Cure Light Wound' supprime la douleur, mais pas les griffes plantées dans la chair. Les victimes sront obligées de retirer un instant leurs puissantesarmures. Mais qui peut alors surgir soudain d'un couloir ? Il y a 90% de chances qu'un hurlorth se glisse sous une armure, 40% de chances que deux hurlorths y pénètrent. (...)Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui ...