Kit d'introduction
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : force (8)(...) Les traits Chaque personnage ou créature possède deux types de Traits : les Attributs (Agilité, Ame,Force, Intellect, Vigueur) et les Compétences (voir plus loin). Chaque Trait a un score allant de d4 à d12, d6 étant la moyenne. (...)
Par exemple, si deux personnages luttent à mains nues pour s'emparer d'un lingot d'or, ils font chacun un jet deForce. Quand ce genre de cas se présente, le personnage actif fait son jet en premier, suivi par l'adversaire qui lui résiste. (...)
Un tireur qui tire 3 balles par exemple, lance 3 fois son dé de Tir, et une seule fois son Dé Joker, qui peut alors se substituer à l'un des jet de Tir, s'il est supérieur. Exemple : Un héros avec d8 enForcefait un jet. Il lance donc un d8 et son Dé Joker, un d6, et obtient respectivement 8 et 6 - c'est un As sur chacun des dés ! (...)
Augmenter une Compétence d'un dé vous coûte 1 point si elle n'est pas supérieure à l'Attribut qui lui est associé. Dans le cas contraire, l'augmentation coûte 2 points. Si votre héros a d6 enForcepar exemple, il lui coutera 1 point de monter sa compétence Escalade à d4, un autre point pour la monter à d6, et deux points pour la monter à d8. (...)
Les héros ne bénéficient pas de leur Dé Joker pour ces jets puisqu'il ne s'agit pas d'un jet de Trait. Dégâts de mêlée : les armes de mêlée infligent des dégâts égaux à laForcede l'attaquant augmentés du dé de dégâts dépendant de l'arme. Un héros avec d8 enForceet une épée courte (d6), par exemple, ferait d8+d6 de dégâts. Là encore, les As s'appliquent, mais pas le Dé Joker. (...)
Points de Pouvoir : 2 Portée : Contact Durée : 3 (+1 rd/PP supplémentaire) Aspects : aura mystique, peau durcie, masse d'insectes ou de vers, etc. Armure crée un champ deforcemagique autour du personnage, ou une protection tangible, accordant une véritable armure. Un Succès donne 2 points d'Armure, une Relance 4 points d'Armure. (...)
Accusé d'avoir tué un blanc à Yuma, il doit la vie à l'intervention de Sidwell. Blackdog repéra les dons de Grey et décida d'en faire un de ses associés. Uneforcemystique n'est jamais de trop pour les bases besognes. BINNS & FALLON Charisme 0 Sens Perception d6 TRAITS Attributs — Agi d8, Ame d8, For d6, Int d6, Vig d6 Compétences — Combat d6, Perception d6, Tir d8, Tripes d6 ATTAQUE Allure — 6 Mélée — Couteau de chasse d6 (d6+d4+1) Distance — SA Peacemakers d8 (2d6+d4, Portée 12/24/48, CdT 1, 6 Tirs, PA 1) Option de combat — Dégaine comme l'éclair DEFENSE Parade — 5 Résistance — 5 STATISTIQUES Atouts — Dégaine comme l'éclair Equipement — SA Peacemakers, couteau de chasse, boite de balles, ceinture, cache-poussière. (...)Le plus célèbre jeu de rôle de Western fantastique signe sont grand retour en France avec une nouvelle édition remaniée par l'équipe de Black Book éditions. Basé sur les règles fun et souple de Savage Worlds, un système plusieurs fois récompensé aux USA, Deadlands propose aux joueurs de retrouver le souffle du Weird West ! Ce kit d'introduction contient : * toutes les règles de base du jeu (basé sur le moteur Savage World). * 5 personnages pré-tirés pour jouer immédiatement. ...