Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : physique (32)(...) Alors que les aventuriers passent du bon temps en ville ou se morfondent attablés à la taverne, un vieux nain tordu se présente à eux sous le nom du bosco Bogrunt. Malgré sonphysiqueingrat (même pour un nain !) ses sourcils broussailleux cachent un regard vif et futé. En guise d'entrée en matière, il leur annonce qu'il a eu vent de la réussite de leur dernière aventure où tout simplement qu'il sait repérer des adeptes de valeur ; bref c'est un beau parleur qui caressera les aventuriers dans le sens du poil ! (...)
En apprenant la trahison de son second il se pourrait bien qu'il penche du côté des aventuriers... Attributs DEX (16+1) : 7 FOR (10) : 5 CON (12) : 5 PER (14) : 6 VOL (11) : 5 CHA (11) : 5 Caractéristiques Initiative : 7 Déf.physique: 9 Nombre d'actions :1 Déf. magique : 8 Attaque : 8 Déf. sociale : 7 Dommages Arm.physique: 3 Epée large : 11 Arm. mystique : 1 Dague : 8 Seuil de mort : 34 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. (...)
En cas de danger il préfèrera la fuite mais en dernier recours, il puisera dans ses propres ressources... Attributs : DEX (12+3) : 6 FOR (14+1) : 6 CON (13+1) : 6 PER (11) : 5 VOL (12) : 6 CHA (10) : 5. Caractéristiques : Initiative : 6 Déf.physique: 8 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 7 Attaque : 9 Déf. sociale : 6 Dommages Arm.physique: 3 Epée courte : 10 Arm. mystique : 1 Dague : 8 Seuil de mort : (36) 56 Tests de récup. : 3 Seuil Bles. (...)
Bourse de ceinture à filament (rang 3, capacité transport x4, poids 10%) avec 227 pièces de cuivre, 356 pièces d'argent. Points de légende : 120 Adaptation ED3 Mouvement 10, Niveau de danger C4, Défensephysique: 9, Seuil de mort 60, seuil inconscience 48. Compétence : arme de mêlées (3/9), attaque surprise (2/8), Talents : crochetage (4/10D), déplacement silencieux (5/11D), esquive des pièges (4/10D), rituel de karma (4), vol à la tire (4/10D), esquive (5/11), détection des pièges (4/9D), sprint (4), désamorçage (4/10D), endurance (6/5 ; 4), tissage (3/8D), saut de géant (1/7). (...)
Ils préfèreront fuir le navire avec Bogrunt plutôt que de voler au secours de leur capitaine ! Attributs : DEX : 5 FOR : 4 CON : 4 PER : 4 VOL : 4 CHA : 4 Caractéristiques Initiative : 5 Déf.physique: 6 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 6 Attaque : 6 Déf. sociale : 6 Dommages Arm.physique: 3 Epée courte : 8 Arm. mystique : 0 Seuil de mort : 30 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. Grav. (...)
Elle se rend à Jerris pour ouvrir un commerce (les maisons nobles de Throal étant également les maisons qui contrôlent le commerce du royaume). Attributs : DEX : 4 FOR : 4 CON : 5 PER : 6 VOL : 7 CHA : 5 Caractéristiques : Initiative : 5 Déf.physique: 6 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 8 Attaque : NA Déf. sociale : 7 Dommages Arm.physique: 0 Agiter l'air : 0 Arm. mystique : 3 Seuil de mort : 31 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. Grav. (...)
Bref son seul objectif apparent durant le trajet sera de rendre la vie impossible à l'un des aventuriers sur qui elle aura jeté son dévolu... Attributs : DEX : 5 FOR : 4 CON : 4 PER : 4 VOL : 5 CHA : 8 Caractéristiques : Initiative : 5 Déf.physique: 7 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 6 Attaque : 5 Déf. sociale : 8 Dommages Arm.physique: 0 Dague d'apparat : 5 Arm. mystique : 1 Seuil de mort : 30 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. (...)
Lorsque des vols seront constatés à bord, il se pourrait bien qu'il soit le premier sur la liste des suspects. Attributs : DEX : 8 FOR : 4 CON : 4 PER : 6 VOL : 4 CHA : 4 Caractéristiques : Initiative : 8 Déf.physique: 10 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 8 Attaque : 8 Déf. sociale : 6 Dommages Arm.physique: 0 Dague sylpheline : 5 Arm. mystique : 0 Seuil de mort : 30 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. (...)
Le fouiller sera infructueux, par contre sa cabine pourrait révéler les fruits de ses larcins... Attributs : DEX : 7 FOR : 5 CON : 5 PER : 4 VOL : 4 CHA : 6 Caractéristiques : Initiative : 7 Déf.physique: 9 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 6 Attaque : 7 Déf. sociale : 8 Dommages Arm.physique: 0 Dague forgée : 8 Arm. mystique : 0 Seuil de mort : 32 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. Grav. (...)
Attributs : DEX : 4 PER : 5 FOR : 4 VOL : 4 CON : 4 CHA : 5 Caractéristiques Initiative : 4 Nombre d'actions : 1 Attaque : 4 Dommages Dague : 6 Déf.physique: 6 Déf. magique : 7 Déf. sociale : 7 Arm.physique: 0 Arm. mystique : 1 Seuil de mort : 30 Seuil Bles. Grav. : 7 Seuil inconsc. : 21 Tests de récup. (...)
Mais il ne dévoilera son jeu qu'en dernier recours... Attributs : DEX (17+2) : 8 FOR (16) : 7 CON (16+2) : 7 PER (11) : 5 VOL (11) : 5 CHA (11) : 5 Caractéristiques : Initiative : 7 Déf.physique: 10 Nombre d'actions* : 1 Déf. magique : 7 Attaque : 14D Déf. sociale : 7 Dommages Arm.physique: 8 Epée large forgée : 15 Arm. mystique : 3 Epée courte forgée : 13 Seuil de mort : (42) 77 Tests de récup. (...)
Attributs : DEX (15+1) : 6 FOR (15) : 6 CON (14) : 6 PER (13) : 6 VOL (13) : 6 CHA (11) : 5 Caractéristiques : Initiative : 4 Déf.physique: 8 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 7 Attaque : 9D Déf. sociale : 7 Dommages Arm.physique: 10 Epée large : 14 Arm. mystique : 2 Coup de bouclier : 8 Seuil de mort (36) : 54 Tests de récup. (...)
Bourse avec 34 pièces de cuivre et 12 pièces d'argent. Points de légende : 120. Adaptation ED3 Mouvement 14, Niveau de danger C3, Défensephysique9, Compétence : arme de jet (2/8), Talents : Armes de mêlées (3/9D), Combat à mains nues (2/8D), Esquive (2/8D), Peau de bois (3/9D), Rituel de karma (2), Danse des airs (3/9-2), Anticipation (2/8D), Zndurance (9/7 ; 2). (...)
Il rappellera à l'ordre les deux guerriers, si besoin est... Attributs : DEX (18+1) : 8 FOR (9) : 4 CON (10) : 5 PER (15) : 6 VOL (12) : 5 CHA (13) : 6 Caractéristiques : Initiative : 8 Déf.physique: 10 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 8 Attaque : 11D Déf. sociale : 7 Dommages Arm.physique: 4 Arc de guerre elfique : 9 Arm. mystique : 1 Seuil de mort : 31 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. (...)
Bourse avec 27 pièces de cuivre et 9 pièces d'argent. Points de légende : 110. Adaptation ED3 Mouvement 14, Niveau de danger C3, Défensephysique11, Compétence : Sprint (2), Talents : Armes de tir (3/11D), Armes de jet (3/11D), Marque mystique (3/9D), Rituel de karma (3), Tir infaillible (3/11D), Esquive (3/11), Flèche de direction (3/9D), Endurance (6/5) ; 1). (...)
Elle voue une haine aux Thérans (expérience personnelle) par dessus tout et les Passions seules savent ce qui pourrait arriver si elle apprenait qu'Ylluvan fricote justement avec ces gens là... Attributs DEX (11) : 5 PER (15) : 6 FOR (8) : 4 VOL (14) : 6 CON (12) : 5 CHA (19+3) : 9 Caractéristiques : Initiative : 4 Déf.physique: 7 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 8 Attaque Déf. sociale : 11 NA Arm.physique: 8 Arm. mystique : 4 Seuil de mort (34) : 46 Tests de récup. : 2 Seuil Bles. Grav. : 9 Equilibre : 4 Seuil inconsc. (...)
Attributs : DEX (14) : 6 FOR (11) : 5 CON (12+2) : 6 PER (17+5) : 9 VOL (14+2) : 7 CHA (14+2) : 7 Caractéristiques : Initiative : 6 Déf.physique: 10 Nombre d'actions : 1 Déf. magique : 13 Attaque Déf. sociale : 9 NA Arm.physique: 4 Arm. mystique : 9 Seuil de mort : 36 Tests de récup. : 3 Seuil Bles. Grav. : 10 Equilibre : 7 Seuil inconsc. (...)
Vous trouverez plus de détail sur cette créature dans le Recueil du maître de jeu, au chapitre consacré aux demi-spectres en page 298. Attributs DEX : 7 FOR : 8 CON : 9 PER : 8 VOL : 8 CHA : 6 Caractéristiques Initiative : 5 Déf.physique: 9 Nombre d'actions* : 1 Déf. Magique : 10 Attaque (4) : 11D Déf. Sociale : 8 Dommages Arm.Physique: 5 Griffes (4) : 12 Arm. Mystique : 6 Seuil de mort : 48 Tests de récup. : 4 Seuil Bles. Grav. (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...