Mise à jour des sorts 2e édition
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : vêtements (6)(...) Complexité : 40 Discipline : Magie Instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18 Clés : Rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (bras croisés devant le visage) Effets : Le magicien, ou une cible de son choix à moins de 5 mètres, devient complètement immunisé aux dégâts provoqués par le feu et la chaleur pendant 2+ 2/NR tours (qu'ils soient d'origine magique ou naturelle). En revanche, son équipement et sesvêtementssubissent des dégâts normaux. En doublant la dépense des points de magie, le magicien peut cibler en même temps deux personnes proches (moins de 2m). (...)
Cette peinture est utilisée dans les villes par les voleurs qui veulent se fondre dans la foule. Ils enduisent leursvêtementsdu liquide et passent ainsi du vert au rouge au coin de la rue. On peut provoquer 1+1/NR changements de couleur. (...)
Bien souvent, les mages du métal le lancent sur les capes de mailles fines qu'ils portent au dessus de leursvêtements. Dès que l'armure ou le vêtement est touché par une arme en métal, elle devient capable de déchaîner la foudre vengeresse de Kezyr. (...)
La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur - ainsi, sesvêtementset objets fragiles subissent les dommages normaux. La boue reste efficace une journée entière, après quoi, il est nécessaire de procéder à un nouveau rituel. (...)
La marée des souvenirs : Complexité : 25 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 18 Clés : gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ouvêtementsblancs, cercle runique des océans tout autour du bassin. Effets : en plaçant un objet ou un être vivant dans un bassin, un lac ou toute autre volume assez grand pour l'immerger totalement, le mage provoque une transe qui fera résonner des souvenirs, lui permettant d'user de psychométrie. (...)
La magie opérant, cet étonnant golem prend les traits, les attitudes et la pose désirés par le mage, avec une précision stupéfiante. Il est ainsi possible de façonner une statue à l'effigie de tout homme connu du mage,vêtements, couleurs et équipement compris. La statue est faite de corail dur comme de l'os et disparaît dès qu'elle est brisée. (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...