Les Nuitants
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Contient : morsure (5)(...) Nuitant, type IV : Népharum Nuitant mort-vivant, grande taille Dés de vie : 13d12 (84pv) Initiative : +7 (+3 dex, +4 Science de l'initiative) Vitesse : 12m, Escalade 6m Classe d'armure : 28 (-1 taille, +3 dex, +16 nat.) Attaques : 1morsure+10 corps à corps ; Grande hache +19/+14/+9 corps à corps ; 2 griffes (pattes) +10 corps à corps Dégâts :morsure1d10+3 et paralysie, Grande hache 1d12+8, griffe (patte) 1d10+3. Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales : aura de terreur, paralysie, engendrer une ghûraghasta, "fighting prowess", sorts Particularités : vision aveugle, traquer les émanations de peur, odorat, RM 21, mort-vivant, résistance au renvoi des morts-vivants +4 (DV17) Jets de sauvegarde : Vig +8, Réf +6, Vol +11 Caractéristiques : For 22, Dex 16, Con —, Int 18, Sag 17, Cha 17 Compétences : Escalade +15, Concentration +14, Discrétion +13, Intimidation +16, Sens de l'orientation +8, Saut +14, Perception auditive+13, Déplacement silencieux+14 Dons : Science du critique (Grande hache), Science de l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Course, Arme de prédilection (Grande hache), Spécialisation martiale (Grande hache). (...)
Cette capacité est au 16e niveau. Les Paladins sont immunisés à cette aura. Paralysie (Ext) : toute créature blessée par unemorsurede Népharum doit réussir un jet de Vigueur (DD 17), ou est paralysée pendant 1d6+4 minutes. Cette paralysie affecte aussi les elfes. (...)
Nuitant, type VIII : Dragon d'oniriôm Nuitant Dragon, taille très grand (TG) Dés de vie : 21d12+105 (241pv) Initiative : +4 (+4 Science de l'initiative) Vitesse : 18m, vol 60m (faible), nage 18m Classe d'armure : 30 (-2 taille, +22 nat) Attaques : 1morsure+31 c.à.c., 2 griffes +29 c.à.c., 2 ailes +29 c.à.c., 1 coup de queue +29 c.à.c ; ou écrasement +31 c.à.c. Dégâts :morsure2d8+11, griffe 2d6+5, aile 1d8+5, coup de queue 2d6+16 ; écrasement 2d8+16 Espace occupé / allonge : 3m par 6m / 6m Attaques spéciales : souffle, présence effrayante, sorts, pouvoirs magiques Particularités : immunités, réduction de dégâts 20/+2, RM 22, vision aveugle, sens affûtés Jets de sauvegarde : Vig +18, Réf +13, Vol +18 Caractéristiques : For 33, Dex 10, Con 21, Int 18, Sag 20, Cha 19 Compétences : Bluff +18, Concentration +20, Diplomatie +19, Discrétion +15, Intimidation +24, Saut +26, Connaisance (arcane) +21, Connaissance (histoire) +19, Perception auditive+20, Scrutation +19, Fouille +22, Connaissance des sorts +20, Détection +25 Dons : Enchaînement, Attaque en piqué, Science de l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Incantation rapide. (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...