Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
sur Asmodée au format (115 Ko)
Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : caractéristiques (6)(...) A l'intérieur du grimoire aux pages de métal, le texte et les formules des sortilèges ont été gravés à l'aide d'une plume à tête de diamant, chaque caractère étant rehaussé d'un onguent coloré à base d'ocre...Caractéristiquestechniques du Grimoire Le Grimoire est un Artéfact unique. Outre les sorts qu'il contient, l'ouvrage est considéré comme un Livre de noire vilenie (GdM p. (...)
Poupées sanguinaires de Tyrell : Transmutation Niveau: Ens/Mag 7, Prê 7 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1 action Portée: Moyenne (30m + 3m/niveau) Cible: 1d3 poupées/niveau Durée: 1 minute/niveau Jet de sauvegarde: Aucun Résistance à la magie: Non Ce sort fait apparaître et anime une horde de petites poupées, les " chouckys ", dont la seule vocation est de massacrer de façon sanglante et avec les moyens du bord toutes les créatures vivantes autour d'elles, sauf le jeteur de sort (et son familier s'il en a un). Le lanceur est capable d'animer 1d3 chouckys par niveau. Les chouckys ont lescaractéristiquessuivantes : CHOUKY : Petite construction. Dés de vie: 1d10 (5 pv) Initiative: +1 (Dex) Vitesse: 6m (ne peut pas courir) CA: 14 (+1 taille, +1 dex, +2 armure naturelle) Attaques: Arme (aiguille, hache, couteau...) +2 corps à corps Dégats: Arme 1d4+1 Espace occupé/allonge : 1m par 1m / 1m. (...)
Attaques spéciales: Effroi (Ens/mag 2) permanent Particularités: Construction (immunisé au sorts affectant l'esprit, au poison, à la maladie, aux effets similaires ; non affecté par les coups critiques, les dégâts temporaires, l'affaiblissement de caractéristique, l'absorption d'énergie, la mort par dégâts excessifs), détection de la vie dans un rayon de 20m, immunité au froid et aux sorts affectant l'esprit, subit le double des dégâts contre le feu. Jets de sauvegarde: Réf +1, Vig +2, Vol +0Caractéristiques: For 12, Dex 13, Con -, Int -, Sag 6, Cha 1 Facteur de puissance: 1 Trésor: Aucun Alignement: Toujours neutre mauvais Le jeteur de sort n'a aucun contrôle sur les chouckys une fois qu'ils sont animés. (...)
- Le lien persiste même si la victime et le jeteur de sort ne se trouvent pas sur le même Plan. - La durée du sort est réduite à 2 heures par niveau du jeteur de sort. Les autrescaractéristiquessont identiques au sort de Domination décrit dans le MdJ p 207-208. Edit Territorial de Memnoch : Enchantement (Compulsion) [Affectant l'esprit] Niveau: Ens/Mag 9 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1 minute Portée: globe d'un diamètre de 10 mètres / niveau Cible: toute personne lisant l'Edit Durée: 1 jour / niveau Jet de sauvegarde: Spécial Résistance à la magie: Oui Ce sortilège a été jadis développé par le Seigneur Memnoch, l'un des premiers maîtres d'Incarna Cantor, afin d'asseoir son pouvoir et de stabiliser le clan belliqueux des Noctes, décimé par ses luttes intestines. (...)
Seigneur des Dissimulations, maître manipulateur, Tyrell est un mage dont la tactique favorite consiste à lancer des créatures aux trousses de ses adversaires, pendant qu'il les observe, caché. Il les harcèle alors de sortilèges en contemplant leur agonie. Sescaractéristiquescomplètes et nouvelles tactiques de combat sont résumées ici, en tenant compte des nouveaux sorts extraits du Grimoire des Noctes.Caractéristiquesde Tyrell : Nocte elfe, Magicien 11, FP 11; DV 7d8+14; pv 41; Init +2 (Dex); Vit 9m; CA 21 (armure de mage); Att +12 c. (...)