Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : fer (6)Le grimoire des Noctes (Oblivion 3) Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse deFer", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! (...)
Cependant, en de rares occasions, il arrive que le Grimoire soit transporté dans l'atelier des Noctes, où la puissance de ses rituels sert à la création d'un nouvel objet oniride maléfique (c'est le cas lorsque les PJ le découvrent, p.43 de La Danse deFer). Le Grimoire se présente initialement comme une sphère noire de soixante centimètres de diamètre, flottant dans les airs. (...)
Six chaînes pourvues de crochets acérés jaillissent alors du livre en une véritable tornade, formant un noeud deferautour du profanateur, et entamant une danse infernale pour le dépecer ! Le " Nexus Six " attaque six fois par round, dans un rayon de 3 mètres. (...)
COMBATTRE LE SEIGNEUR NOCTE TYRELL : Tyrell est le principal adversaire des PJs dans le chapitre final de la Danse deFer. Seigneur des Dissimulations, maître manipulateur, Tyrell est un mage dont la tactique favorite consiste à lancer des créatures aux trousses de ses adversaires, pendant qu'il les observe, caché. (...)
* Dès l'instant où l'alarme est donnée, 3 Trolls-cerbères arrivent dans la pièce chaque minute (et non pas chaque round, contrairement à cequ'il est indiqué p.44 de la Danse deFer). Pour être précis, considérez que 1d2 Trolls pénètrent d'emblée dans la pièce, suivit par un autre tous les 4 rounds. (...)
L'atelier est encombré par des blocs d'oniriôm de toutes les tailles (de celle d'une pièce de monnaie à celle d'un dolmen), entourés d'échelles ou d'escabeaux, rangés dans de grosses caisses enferornées de runes, ou posés sur des établis en cuivre ou en pierre. Des dizaines d'accessoires étranges de sculpteur jonchent le sol, évoquant parfois d'improbables instruments de torture... — Il est facile de se mettre partiellement à couvert pour se battre. (...)