Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : voleur (4)(...) En même temps que le gardien est averti, il a une chance de percevoir l'image mentale de la personne responsable du mouvement de l'objet (que ce soit unvoleurqui l'emporte, ou un magicien qui le déplace de loin grâce, par exemple, à un sort de Manipulation à distance). (...)
L'aspect du Stigmate est fixée par le lanceur de sort à l'avance : dessin de tête de mort apparaissant sur le front, gros nez crochu recouvrant l'appendice nasal originel, furoncle en forme de tête de troll, voire même une phrase inscrite sur le visage (ex : " Je suis le coupable ! ", ou " Arrêtez-moi ! ", etc.). Notez que le Stigmate persiste, même si l'apparence duvoleurchange (ex : le gardien le voit toujours même si le PJ s'est métamorphosé). Un sort de Détection de l'Invisibilité permet à n'importe qui de voir le Stigmate. (...)
Ce sortilège ne fonctionne qu'une fois : sitôt l'alarme déclenchée, le gardien est prévenu, il perçoit éventuellement l'image duvoleur, et ce dernier est marqué par le Stigmate, après quoi l'objet n'est plus protégé. Notez que rien ne dit que le porteur du Stigmate soit effectivement levoleur: seule la première personne qui touche l'objet hérite de la marque de Yudhâs... Composantes : une clochette en or, une petite boule en cristal, et l'objet à protéger, qui doit être touché par le lanceur de sort pendant l'incantation. Elixir du Trou de Mémoire de Byron : Enchantement [Affectant l'esprit] Niveau: Ens/Mag 5 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1 action Portée: voir description Cible: Une créature humanoïde Durée: Permanent Jet de sauvegarde: Volonté annule Résistance à la magie: Oui Ce sortilège permet de fabriquer un élixir, sans saveur, ni odeur, qui doit être bu par la victime dans les 10 minutes (au delà, sa magie se dissipe). (...)