Les chevaux dans S7M
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Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : homme (19)(...) Mais, qu'il s'agisse de chevaux de parade ou d'aventure, les Castillans sont généralement adaptables, vifs et généreux. Cheval Castillan (Gallegos) :hommede main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. (...)
Cependant, ce sont des montures plus fragiles par exemple, que les castillans ou les vodacci, qui ne valent pas grand chose sur les longues distances. Cheval Montaginois :hommede main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . (...)
Il existe également, en Gallenia, des destriers à la robe et la crinière d'or ou d'argent, totalement différents de la race nationale, mais ils sont extrêmement rares. Cheval Ussuran :hommede main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir. (...)
Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia :hommede main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). (...)
Si aujourd'hui, il est encore rare de trouver des pur-sang croissantins dans les haras (sauf dans les écuries des Princes), on peut être sûr qu'une bonne moitié de la population équine du pays en possède les principales caractéristiques (demi-sang, ou dérivés). Une de leurs particularités est d'être très doués pour le cirque et le spectacle. Cheval vodacci:hommede main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. (...)
Contrairement aux traits ussurans, leur taille n'empêche pas une certaine agressivité - après tout, ils sont élevés pour la guerre - et, s'ils sont habituellement fidèles avec leur propriétaire, ils supportent en général assez mal de changer de main ou qu'un étranger s'approche de trop près. Cheval eisenör :hommede main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. (...)
Ce sont des animaux intelligents mais généralement très craintifs et nerveux, au point qu'ils peuvent en devenir caractériels. Cheval avalonien :hommede main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . (...)
Il est beau, certes, mais pour ce qui est du reste... Son compagnon est tellement terrorisé (d'autant que son père lui a offert pour en faire ' unhommeresponsable ') que le personnage s'est décidé à l'accompagner voir le monstre. Un cheval caracolant, excité et visiblement nerveux lui a été amené, sellé et harnaché par deux palefreniers tremblants. (...)
Et Sebastian y avait cru - ou du moins, avait voulu y croire, jusqu'à ce qu'il apprenne en vieillissant à mieux connaître Sancho et à haïr cethommequi ne vivait que pour le pouvoir qu'il exerçait sur les autres et assouvissait ses pulsions bestiales lors de corridas sanglantes (les muletas). (...)
Mais si tu reviens un jour sur nos terres, j'en fais le serment, je te tuerai. Deux ans ont passé. La mère de Sebastian est morte et son père est un vieilhommequi à présent vit, comme maître d'écuries, dans l'hacienda de la famille Yañez. Il n'a pas revu son frère mais sait qu'un jour, Sancho reviendra et qu'il devra l'affronter... Sebastian est un grand et beau jeunehomme, d'environ 25 ans, à la longue chevelure noire et aux yeux de braise. Il affiche de nombreuses conquêtes mais sous ses airs de séducteur, cache une profonde tristesse. (...)
Julien de Bastonne, Comte de Bellegarde (héros) : Julien est l'un des plus jeunes instructeurs de l'Ecole et sa récente promotion, ainsi que son héritage, le gênent encore un peu aux entournures. C'est unhommed'un peu moins de trente ans, ou visage souriant et ouvert. Contrairement à la plupart des professeurs de l'école, il est peu friand des paroles sèches et des ' coups de gueule ' lorsqu'il donne des cours et préfère encourager ses élèves patiemment, ce qui lui vaut l'adoration de ces derniers et quelques remarques désobligeantes de ses collègues, qui lui reprochent d'être trop mou et compatissant. (...)
Gaillardise : 4 Dextérité : 3 Astuce : 3 Détermination : 2 Panache : 4 Vertu: exemplaire Epée de damoclès : Romance (3) Réputation : 33 Avantages : Noble, Domestique montaginois, Héritage, Citation, Instructeur de La haute cavalerie de Bastonne, Guilde de marchands, Polyglotte : Eisenör, Avalonien, Montaginois (L/E) Compétences de Spadassin: Scarron(Apprenti) : Corps à corps (4), Marquer (2), Exploiter les faiblesses (3), Double parade (3) Compétences civiles : Danse (2), éloquence (3), étiquette (4), mode (3), marchand de chevaux (3), maréchal ferrant (2), diagnostic (3) , premiers secours (4), vétérinaire (5), création littéraire 2, recherches 2 Entraînements : Attaque escrime (3), parade escrime (2), attaque (3), attaque arme improvisée (4), parade arme improvisée (3), stratégie (4), tactique (3), galvaniser (3)diplomatie (3), équitation (4), sauter en selle (1), voltige (2) Compétences de cavalier : dressage (5), Haute école (5), soins des chevaux (4) Lamelune (héros) : Charlatan, pique assiette, gentilhomme et séducteur, Lamelune est un jeunehommeà la chevelure châtain, aux yeux gris-bleu et au sourire charmeur. Issu de la petite noblesse, il a voyagé de cour en cour, de bas-fonds en bas-fonds, au gré de ses humeurs et de ses conquêtes. (...)
Aussi, le ND pour leur apprendre un tour (mineur ou majeur) est majoré de 5, à l'exception de ' gardien de troupeau '. 1. Oléronais -hommede main : Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 3, pas de côté 2, nager 2 . (...)
Une chance rare autrefois (l'espérance de vie d'un Herzchen dans les mines ne dépassant pas 8 ans), mais que l'arrivée massive de nobles montaginois en Wische tend à augmenter, créant un nouveau pôle d'échange et de commerce en Eisen. 1. Herzchen -hommede main : Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. (...)
De plus, leur endurance extrême fait qu'ils peuvent tenir au galop ou au trot sur des distances incroyables, laissant une seule option au cavalier, sauter de selle... 1. Hunter de Breg -hommede main : Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 0 Détermination 3 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 1. (...)
Injustice : Alors que les personnages chevauchent vers la destination que vous leur avez assignée, ils tombent sur une scène poignante : unhomme, aidé de quelques brutes, a décidé de ' mater ' une bonne fois pour toute le magnifique animal qu'il a acheté (ou volé). (...)
Nul héros digne de ce nom ne saurait laisser commettre de tels actes ! Libre à vous de faire du tortionnaire un vilain anonyme, un des contacts des personnages ou unhommepuissant et influent : le sauvetage peut être aussi rapide que diplomatique. Deux solutions s'ouvrent ensuite à vous : l'un des héros récupère l'animal pour lui-même ou lorsqu'ils arrivent à la ville voisine, quelqu'un reconnaît la marque du cheval. (...)
D'habitude, le héros fait attention et prévient les gens, mais ce soir, après des jours et des jours de chevauchée, il n'en peut plus et a oublié. Il est en train de reprendre des forces, attablé dans l'auberge, quand un cri retentit et qu'unhommeà la manche ensanglantée fait irruption dans l'auberge en vociférant. Oui, c'est bien le cheval du héros qui a fait des siennes. (...)