Les chevaux dans S7M
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Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : morsure (20)(...) Cheval Castillan (Gallegos) : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. Tours mineurs : gardien de troupeau, répondre à la voix Tours majeurs : attaquer sur ordre Talents : Mauvaises habitudes : se rouler, têtu. (...)
Cheval Montaginois : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . Tours mineurs : reculer, piaffer Tours majeurs : danser Talents : Mauvaises habitudes : bruyant, brutal. (...)
Cheval Ussuran : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir. Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). Tours mineurs : sauter à travers un cerceau de feu Tours majeMauvaise h Vodacce : Les Vodacce, à l'origine, ne possédaient pas de race particulière - on trouve là-bas des chevaux de trait, aussi bien que des coursiers ou des destriers de guerre. Mais, avec les échanges commerciaux entre les Provinces et l'Empire du Croissant de Lune, les coursiers du vent ont été introduits dans le pays, apportant leur rapidité et leur intelligence aux produits locaux. (...)
Cheval vodacci: homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. Tours mineurs : répondre à la voix, passer à travers un cercle de flammes Tours majeurs : se cabrer sur commande Talents : Mauvaise habitude : prendre le mors aux dents, nerveux. (...)
Cheval eisenör : homme de main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. Tours mineurs : se baisser Tours majeurs : tomber, charger Talents : Mauvaises habitudes : mordre, lourd. (...)
Cheval avalonien : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . Tours mineurs : venir sur un simple appel, galop de chasse Tours majeurs : Talents : aller chercher de l'aide Mauvaises habitudes : faire des écarts, ' piler ' Deux écoles au banc d'essai. (...)
Oléronais - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 3, pas de côté 2, nager 2 . Tours mineurs : gardien de troupeau Tours majeMauvaises habitudes : têtu, prendre le mors aux dents. (...)
Herzchen - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. Avantage : dur à cuire Tours mineurs : attelage, répondre à la voix Tours majeurs : protéger un cavalier à terre Talents : Mauvaises ha 1. (...)
Hunter de Breg - homme de main : Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 0 Détermination 3 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 1. Tours mineurs : saut d'obstacles Tours majeMauvaises habitudes : prendre le mors aux dents, nerveux, têtu, bouche insensible. (...)