Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : voix (6)(...) Alors pour ce qui est de traverser une rivière, passer sur un pont qui résonne, ou se promener dans une ville un peu agitée, ce n'est même pas la peine, à moins de descendre et de le guider de lavoixet des rênes. Bon courage ! Mauvaises habitudes suggérées :faire des écarts, se cabrer, prendre le mors aux dents. (...)
Voici donc quelques tours mineurs suggérés : Dressage d'école : reculer, piaffer (très spectaculaire), effectuer des parcours d'obstacles (compliqués), partir de l'arrêt au galop et piler du galop, galop de chasse ( tout petit galop très cadencé), etc... ' Spectacle ' : faire la révérence, répondre aux ordres à lavoix(très pratique quand on est blessé), venir sur un simple appel, se baisser (indispensable lorsque l'on est petit et que l'on monte un trait d'Ussura), sauter à travers un cerceau de feu (si le cheval n'est pas peureux, bien sûr). (...)
Cheval Castillan (Gallegos) : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. Tours mineurs : gardien de troupeau, répondre à lavoixTours majeurs : attaquer sur ordre Talents : Mauvaises habitudes : se rouler, têtu. Montaigne : Les pur-sang montaginois sont beaux, leur robe est luisante, leurs allures sont souples et leur port harmonieux. (...)
Cheval vodacci: homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. Tours mineurs : répondre à lavoix, passer à travers un cercle de flammes Tours majeurs : se cabrer sur commande Talents : Mauvaise habitude : prendre le mors aux dents, nerveux. (...)
Les caballos apprennent à sentir et prévoir les réactions de leur monture, à les guider par les gestes et lavoixet à les gêner le moins possible dans leurs mouvements. Les chevaux, eux, deviennent assez vite capables de comprendre ce que l'on attend d'eux et d'agir en conséquence, faisant à terme aveuglément confiance à leur propriétaire. (...)
Herzchen - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. Avantage : dur à cuire Tours mineurs : attelage, répondre à lavoixTours majeurs : protéger un cavalier à terre Talents : Mauvaises ha 1. Hunter de Breg : On pourrait croire que les Montaginois sont les cavaliers les plus vaniteux de Théah et les plus grands experts en chasse à courre. (...)