Las férias de torrès
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : maître (16)(...) Bien que nous l'ayons initialement prévu pour une partie d'une durée de 6 à 8 heures, il peut s'étaler sur deux bonnes séances si leMaîtrede Jeu prend son temps (ce qui me paraît mieux, mine de rien). Cinq personnages ont été pré-tirés pour jouer ce scénario, bien que ce nombre soit idéal le nombre de joueurs peut très bien être de 4. (...)
Ses sentiments vis-à-vis d'Aurea ont bien changés, il pense être meilleur torero qu'elle et compte l'utiliser si cela est possible pour se venger des Alquezar. Son parrain en tauromachie n'est autre que Guillermo Boca,maîtrede cette discipline. J uliana : elle est mariée avec Antonio de Arrador (un noble mineur ayant un petit poste auprès du gouverneur montaginois) et a eût des enfants très jeune. (...)
Les patriarches ont bon espoir d'anoblir peu à peu leur famille par ce genre de mariages. Diego Alquezar ( PJ) : fils de Velasco, il a fait des études en cité vaticine auprès dumaîtreArciniega. Il a toujours eût de bons contacts avec son cousin Estebàn Yanez Alquezar (généralement pour l'utiliser afin qu'il le sorte d'un mauvais pas, ce qui ne l'empêche pas de l'aimer énormément). (...)
La foule est de nouveau parcourue d'un brouhaha. Que l'on soit bien d'accord, Guillermo Boca est unmaîtrede la tauromachie et il n'y aura pas réaction du genre : « il a peur !». Le public en est plus à se demander si les officiels ont eût raison d'inscrire la fille Alquezar (de toute façon vu leur position au sein de la ville ils ont dû payer cette inscription au prix fort) et à se sentir mal a l'aise du fait d'avoir insulté unmaîtretel que Guillermo Boca. Lorsque son tour arrive, Iñigo se révèle être extrêmement talentueux face à la bête. (...)
Nous avons considéré qu'un escrimeur atteint le rang de compagnon lorsqu'une seule de ses compétences d'école est à 4 et les autres à 3. Il deviendramaîtrelorsqu'une seule de ses compétences d'école sera à 5 et les autres à 4. Ainsi nous aurons des maîtres spécialisés en une compétence donnée et de très rares maîtres connaissant sur le bout des doigts les enseignements d'une école. Ceci permet à nos personnages d'utiliser les capacités demaîtred'une école sans en avoir fait des portes avions. Prenez garde car avec cette règle, Jean Armand estmaîtrede ‘la pointe au coeur' et son groupement de dés lorsqu'il utilise cette technique d'escrime d'attaque escrime doit se monter à 10g6 (dex de 4, compétence de 4 et 4g0 apportés par son rang demaîtredans ‘la pointe au coeur', pour un total de 12g4 donc 10g6). L'école d'escrime de Rodrigo est disponible dans le supplément 'los vagos'. Dans le cas où vous n'auriez pas ce supplément, changez là pour une autre (Aldana du supplément Castille, ou une école de base). (...)
Jour 3 10h00 - 12h30 Procession de l'arène à la Cathédrale et messe de bénédiction des Toréadors. 16h00 - 19h00 Premières Corridas (3 taureaux). Coup de théâtre. Le grandmaîtrede tauromachie, Guilermo Boca annonce qu'il refuse de participer aux férias (au milieu de l'arène en lieu et place de sa prestation). (...)
Devise : " Ce qui compte dans un duel, ce n'est pas de gagner mais c'est... le panache ! " Fondée en 1665 par Camille de Basconne,maîtrede Valroux, cette école a pour but avoué d'élever le duel au rang d'un art à part entière. Le style " la pointe au coeur " est un mélange flamboyant des techniques de spadassin de Valroux et de la virtuosité impressionnante et harmonieuse d'Aldana. (...)
S'il réussit un jet d'opposition en astuce, il peut obliger son adversaire à le suivre, ce dernier aura une difficulté augmentée de (astuce du compagnon x 5) sur toutes ses actions ;Maître: unmaîtrede la pointe au coeur a compris parfaitement la signification de la devise de l'école et a élevé l'escrime au rang d'art véritable, au point que lorsqu'il se déplace, tous les regards ne peuvent s'empêcher de converger vers lui, s'il le désire réellement. Et lorsqu'il se bat en duel, c'est un véritable tourbillon de verve, de grâce et d'efficacité. En termes de jeu, unmaîtregagne une augmentation gratuite sur toutes ses compétences de courtisan. De plus, il rajoute à ses actions un nombre de dés non gardés égal à son panache. (...)
Du fait de ses études poussées, Diego passa avec succès les examens qui lui permirent d'atteindre les plus hauts niveaux d'enseignements où il pût enfin être initié à ‘la théorie des Fluxions' (ancêtre de la notion moderne de dérivée, si vous connaissez un peu de maths). Diego en devint un spécialiste et se lança dans la recherche aux côtés dumaîtreArciniega. En Cité Vaticine, Diego ne menait pas une vie très respectable du point de vue de l'église. (...)
Lorsqu'il simule être blessé, il ne peut pas utiliser les techniques de son école d'escrime (et donc ses avantages), cours moins vite et se montre moins agile (1g1 de malus). Lorsqu'il se bat au maximum de ses capacités, le niveau ‘maître' de son école d'escrime fait atteindre des sommets au nombre de dés lancés/gardés dont il dispose (Cf. (...)Le présent scénario a été présenté en tournois lors de la 11ème convention de la Guilde des Lycanthropes du 14 février 2004. Convention placée sous le thème ‘Noir Foncé'. Bien que nous l'ayons initialement prévu pour une partie d'une durée de 6 à 8 heures, il peut s'étaler sur deux bonnes séances si le Maître de Jeu prend son temps (ce qui me paraît mieux, mine de rien). Cinq personnages ont été pré-tirés pour jouer ce scénario, bien que ce nombre soit idéal le nombre de joueurs peut très bien ...