Tech Level Traveller
sur Loukoum On Line
L'un des principaux problèmes rencontrés lorsqu'on cherche à simuler de manière cohérente l'univers de l'Imperium est la grande variabilité des niveaux technologiques (et par là même, des technologies elles-mêmes et de leurs standards) d'un monde à un autre. Ceci est d'autant plus important lorsqu'on utilise les règles de GURPS Traveller. Et la solution officielle, mise en œuvre dans la deuxième édition de GURPS Traveller, n'est pas franchement satisfaisante (comme l'indique d'ailleurs la marge ...Contient : technologie (2)(...) Qu'est ce que le niveau technologique d'un monde ? Le niveau technologique d'un monde correspond, non pas à latechnologiequi est utilisée sur place, mais à ce que l'industrie locale est capable de produire ou de réparer : The technological level of a world determines the quality and sophistication of the products of a world (Basic Traveller, Book 3, page 9). (...)
Tech Level Traveller : Une solution permettant de résoudre une bonne partie des problèmes posés par le Tech Level est d'adopter, pour ce qui concerne les modificateurs appliqués aux skills, un Tech Level unique correspondant aux GTL 10, 11 et 12 (ainsi qu'aux quelques domaines dans lesquels latechnologieimpériale dépasse le GTL 12). Ce Tech Level sera appelé Tech Level Traveller (TL T). Le tableau suivant indique les modificateurs à appliquer lorsqu'un personnage tente d'utiliser un objet d'un GTL différent de celui pour lequel il a appris le skill adéquat : GTL de l'objet GTL du skill : 7 8 9 T 13 14 15 7 +0 -1 -3 -5 -11 -13 -15 8 -5 +0 -1 -3 -9 -11 -13 9 -10 -5 +0 -1 -7 -9 -11 10 -15 -10 -5 +0 -5 -7 -9 11 impossible -15 -10 +0 -3 -5 -7 12 impossible impossible -15 +0 -1 -3 -5 13 impossible impossible impossible -5 +0 -1 -3 14 impossible impossible impossible -10 -5 +0 -1 15 impossible impossible impossible -15 -10 -5 +0. (...)