Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : famille (5)(...) FC est bien la force du coup, pas la valeur des dégâts infligés. Page 28 : Tableau des armes blanches. Lafamillede la hallebarde et de la baïonnette au fusil est U. Lafamilledu fouet est V. La colonne Feinte indique le nombre maximum de feintes utilisables avec l'arme en question. Il manque le trident :FamilleNom Taille / Estoc / Choc Att Par Esq CA CD Long Poids Feinte Inexp Malus distance (m) si lancée : +1 0 -2 -4 -7 U Trident E +3 +2 -1 3 3 2 3 1 -2 2 4 6 15 30. Page 28 : Tableau des familles d'armes. (...)
Les lettres A, V, S, B, correspondant aux quatre premières lignes de la troisième colonne devraient être entre parenthèses pour éviter les confusions : il s'agit de notes sur les armes de tir, et non de familles d'armes. Page 28 : Tableau des boucliers et armures. Lafamilledes boucliers et armures est Z. Page 28 : Arts martiaux mains nues. Les avantages du jiu-jitsu et du judo sont les suivants : Nom Att Par Esq CA CD Prise Renverser : Jiu-jitsu +2 0 +1 1 - +2 +2 Judo 0 0 +2 0 - +3 +3. (...)
Les feintes correspondent à des bottes, à des façons inhabituelles (donc déroutantes pour l'adversaire) d'utiliser une arme. Lorsqu'il connaît une feinte dans unefamilled'armes, le personnage peut, à chaque round, décider ou non de l'utiliser. S'il l'utilise, il ajoute 1 point à son niveau d'attaque (uniquement). (...)