Nouvel être magique : la Guigne
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Pays d'origine : tous pays d'Europe. Autres appellations : poisse, masque, scoumoune. Description : petite créature que l'on ne voit jamais, mais que l'on sait présente par les tracas qu'elle cause. Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit. Milieu naturel : partout. Pouvoirs innés : Phase du frémissement : Malchance. Phase de la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1. Phase du voyage : Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration ...Contient : malchance (7)(...) Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit. Milieu naturel : partout. Pouvoirs innés : Phase du frémissement :Malchance. Phase de la connaissance :Malchance, Résistance (dommages contondants) 1. Phase du voyage :Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration (endurance) 1. Phase de la transformation :Malchance, Résistance (dommages contondants) 3, Majoration (endurance) 2, Régénération 1. Phase d'identité :Malchance, Résistance (dommages contondants) 4, Majoration (endurance) 3, Régénération 2, Polymorphie (guigne) 1. Phase de la nature :Malchance, Résistance (dommages contondants) 5, Majoration (endurance) 4, Régénération 3, Polymorphie (guigne) 2, Invisibilité 1. Phase de la légende :Malchance, Résistance (dommages contondants) 6, Majoration (endurance) 5, Régénération 4, Polymorphie (guigne) 3, Invisibilité 2, Chance. Pouvoir unique (Malveine) : ce pouvoir permet à la guigne de s'assurer qu'une personne ratera sa prochaine action nécessitant un jet de dé. Ce pouvoir apparaît dès la phase du frémissement et est provoqué au contact. (...)