Nouvel être magique : la Guigne
sur DragonRoz
Pays d'origine : tous pays d'Europe. Autres appellations : poisse, masque, scoumoune. Description : petite créature que l'on ne voit jamais, mais que l'on sait présente par les tracas qu'elle cause. Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit. Milieu naturel : partout. Pouvoirs innés : Phase du frémissement : Malchance. Phase de la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1. Phase du voyage : Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration ...Contient : phase (11)(...) Description : petite créature que l'on ne voit jamais, mais que l'on sait présente par les tracas qu'elle cause. Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit. Milieu naturel : partout. Pouvoirs innés :Phasedu frémissement : Malchance.Phasede la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1.Phasedu voyage : Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration (endurance) 1.Phasede la transformation : Malchance, Résistance (dommages contondants) 3, Majoration (endurance) 2, Régénération 1.Phased'identité : Malchance, Résistance (dommages contondants) 4, Majoration (endurance) 3, Régénération 2, Polymorphie (guigne) 1.Phasede la nature : Malchance, Résistance (dommages contondants) 5, Majoration (endurance) 4, Régénération 3, Polymorphie (guigne) 2, Invisibilité 1.Phasede la légende : Malchance, Résistance (dommages contondants) 6, Majoration (endurance) 5, Régénération 4, Polymorphie (guigne) 3, Invisibilité 2, Chance. Pouvoir unique (Malveine) : ce pouvoir permet à la guigne de s'assurer qu'une personne ratera sa prochaine action nécessitant un jet de dé. Ce pouvoir apparaît dès laphasedu frémissement et est provoqué au contact. A laphasede la connaissance, ce pouvoir peut s'exécuter à vue, et à laphasede la transformation, par le simple fait de penser à une personne. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et parphase. Apparence : 4