La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : méchant (2)(...) Un paroxysme au cours duquel les joueurs perdent le contrôle de leur personnage les rend frustrés et mécontents. Un paroxysme où le choix est évident et superficiel (par exemple tuer ou non leméchant) a le même effet. Une manière d'empêcher cela d'arriver consiste simplement à regarder les solutions 'faciles' et à les éliminer. (...)
Ces événements prendront le plus souvent la forme de mini-paroxysmes (c'est-à-dire trouver le suspect principal, vaincre le bras droit duméchant, etc.). Cela inclut également les événements qui orientent précisément les joueurs dans la bonne direction, comme la découverte de preuves, ou l'ordre d'enquêter sur quelque chose. (...)