La création de scénario (2ème partie)
sur Au Coeur du Rôle
Dans la première partie de cet article, nous avons dégagé les différents éléments qui composent une Aventure (ou un Épisode, une Histoire ou encore un Scénario, selon le jeu auquel vous jouez), et quel est leur rôle. Cette fois, nous regarderons de plus près la manière dont ces éléments s'imbriquent pour former la structure globale d'une intrigue. Tout d'abord, je considérerai l'intrigue, en tant que structure logique construite étape par étape, et ses relations avec l'action de la partie. Puis je ...Contient : origine (3)(...) Mais même si vous ne pouvez empêcher les joueurs de mal interpréter certains événements, qui produiront des effets différents de ce que vous désiriez à l'origine, il est quand même très utile de développer un arc de tension. Il vous aidera à cristalliser dans votre tête ce que vous essayez de faire avec chaque événement pris séparément, et avec chaque séquence d'événements. (...)
des représailles de l'horreur qui augmentent de manière significative la tension à long terme. Notre scénario original, qui ne comprenait à l'originequ'une scène créée pour donner aux joueurs un premier aperçu des méchants, s'est étendue à une scène pleine de tension qui non seulement colle thématiquement à la partie et crée de grands moments dramatiques, mais également bouche un trou de l'intrigue. (...)
Dans le premier article, nous avons examiné les éléments de base d'une intrigue ? l'accroche, le paroxysme et le corps de l'aventure. L'idée, à l'origine, était de s'interroger sur l'?uvre que nous créions. Sert-elle un but ? Peut-elle être plus efficace ? (...)