Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : illustrations (3)(...) Ils y ont découvert des paysages incroyables, des civilisations perdues (les fameux Atlantes sont passés par là) mais aussi des peuplades sauvages qui habitent, chassent et guerroient en ces lieux qui ne connaissent jamais les rayons du soleil... Aventures dans le Monde Intérieur est un jeu de rôle tout en un de 250 pages (couverture souple). Divisé en sept parties (les livres), il est copieusement fourni enillustrationsde qualité variables (mais en général très satisfaisantes). Livre I - Carnets d'aventures du Club Arcadia : Après une - aujourd'hui superflue, je pense - introduction présentant brièvement les objectifs et principes du jeu de rôle, l'on passe aux choses sérieuses avec la présentation du Monde Intérieur. (...)
On retrouve bien entendu notre cher ami : Irwin MacAllister. Viens ensuite un copieux bestiaire (auillustrationsde qualité moyenne) et classé par genre et les caractéristiques des différentes races intelligentes peuplant le Monde Intérieur et les personnages non joueurs venant de la surface (mercenaire, agents du Masque Noir, etc. (...)
LES PLUS : Un jeu de rôle tout en un complet (à part l'écran, bien entendu) ; Très agréable à lire ; Une très agréable ambiance pulp ; Vraiment bien documenté ; Trois scénarios ! LES MOINS : Le système de règle, vraiment très léger ; Desillustrationsde qualité variable.Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...