Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : héroïque(...) Bref, pour résumer, Scion vous invite à jouer des bourrins destinés à devenir des grosbills, le tout dans un climat qui se veut êtrehéroïque. Le concept du jeu assume donc ce qui faisait jusqu'ici la "marque" White Wolf. Sauf qu'a contrario des gammes du premier Monde des ténèbres, où les excès de bourrinisme primaire facilités par les systèmes de jeu étaient limités par d'obscures raisons artistiques et par un background psychorigide, Scion joue ouvertement la carte de l'action et de l'héroïsme, à l'instar de ce que proposait Les secrets de la 7ème mer pour le cadre du genre "cape et épée". (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...