Horizons lointains et Voyages mystiques
sur SciFi-Universe
Contient : mécanique (2)(...) Aventuriers, héros intrépides, conspirateurs, marchands itinérants, danseuses exotiques ou maîtres de magie, tous ont un rôle à jouer dans cet univers. Pour lamécaniquede jeu, il suffit de savoir que Talislanta est de la génération années 80. Cette période qui a vu la naissance de la table de résolution unique, réaction logique face aux incessantes complications générés par les systèmes des ancêtres « usine à gaz » comme AD&D ou Rolemaster. (...)
En cela, il va à l'inverse de la mode actuelle qui met sur le marché de plus en plus de produits « prêts à jouer », ce qui, dans le fond, est un argument plaidant en sa faveur. Critique réalisée le 05/10/2007. LES PLUS : Un univers fantasy loin des sentiers battus. Unemécaniquede simulation simple. Une grande richesse encyclopédique. Grande variété d'atmosphères et d'ambiances. (...)Je vais vous présenter l'édition française de Talislanta, un jeu de rôle écrit par Stefan M. Sechi, et l'un des plus anciens existant encore sur le marché. En effet, bien qu'il soit assez peu connu dans l'hexagone, Talislanta peut être considéré comme un classique, de la même manière que le vénérable Dungeons & Dragons. Le parcours de ce jeu né au milieu des années 80 est d'ailleurs atypique car s'il se décline en sept éditions américaines,, il est amusant de constater que chacune de ces rééditions ...