Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : expérience (10)(...) Et il ne sera pas déçu, comme l'équipage va pouvoir le constater dans le prochain scénario où la description de la « Perle » y sera donnée en détails. Les points d'aventure et expériences spéciales : Les joueurs peuvent bénéficier d'uneexpériencespéciale en Navigation, Attacher/ Détacher , Natation ou tout autre Aptitude en rapport avec le métier de marin qu'ils ont particulièrement travaillé. (...)
La caravane de son clan fut un jour attaquée par les orks alors qu'il n'était encore qu'un jeune médecin. Lui seul survécut à l'embuscade et il n'échappa à la mort que grâce à sa maigreexpériencepour soigner les blessures. Ebranlé, il a essayé de changer de vie et s'est embarqué sur le premier bateau qui voulait de lui. (...)
Le trait de repère à côté de l'Aptitude qui a été augmentée est alors effacé (jusqu'à ce qu'il soit effacé, aucune nouvelleExpérienceSpéciale ne peut être obtenue dans cette Aptitude). Les Aptitudes dans lesquelles vous avez acquis uneExpérienceSpéciale devraient être augmentées en priorité avant d'améliorer d'autres Aptitudes, car le MJ peut décider que ces expériences ne sont plus bénéfiques après une certaine période. Shafir est parvenu à nager plusieurs fois autour du bateau, essayant d'écouter clandestinement les personnes dans la cabine du capitaine pour apprendre où les contrebandiers ont caché leur butin. Il a acquit un repère à côté de sa valeur de « Natation » pour uneExpérienceSpéciale. Il a gagné 150 points d'aventure pendant cette aventure, et dépense 34 de ces derniers pour avancer ses PApt en Natation de 8 à 9. SansExpérienceSpéciale, il avancerait son Aptitude en utilisant la colonne de droite, dépensant 45 points au lieu de seulement de 34. Quand un Héros acquiert uneExpérienceSpéciale pour une Aptitude dans laquelle il n'a aucuneexpérienceantérieure (PApt de 0 ou moins), il peut l'activer pour un coût inférieur (une colonne vers la gauche). Ceci n'encourt aucun coût monétaire ou temporel. (...)
Coût en points d'Aventure : L'amélioration d'une Aptitude avec l'aide d'un professeur coûte autant de points d'expérienceque donnés dans le Tableau des Coûts d'Augmentation (TCA). Si l'élève a un professeur très bon (c. (...)
En cas de succès automatique de l'épreuve d'Enseignement (Jet de 1), l'élève est considérée avoir eu uneExpérienceSpéciale (voir ci-dessus) dans l'Aptitude qu'il apprend pendant l'instruction. Il peut employer ceci directement après l'apprentissage pour avancer son PApt. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...