Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : attitude (9)(...) Car le Golfe de Riva peut geler en quelques jours en hiver, broyant les coques des bateaux comme du verre, et donc aucun ne s'y aventure normalement. Par Calenloth 8 L'attitudedes deux tourtereaux en serait presque comique s'il n'y avait pas situation d'urgence car ils vont rapidement entendre, en réponse à leur demande d'aide, l'écho d'une phrase entendue encore récemment : « Non, non et non ! (...)
Suivant si l'idée est bonne ou non, vous pouvez lui accorder des bonus/malus sur une épreuve de Médecine/Esprit ou Volonté-10 (bonus de +5 pour les Nains, malus de -2 pour les Elfes). Suivant sonattitude, démoralisée ou combattante, vous pouvez accorder un certains nombres d'épreuve. Ses compagnons observateurs passifs pourront tenter de l'aider en véhiculant des messages grâce à une épreuve réussie de Médecine/Esprit+5 ou Volonté-5 (avec les mêmes bonus suivant la race). (...)
Une épreuve de ce type dure 1 jour, le soigneur et le patient doivent être dans le plus complet isolement. Suivant l'attitudeet le résultat des épreuves dans le « néant », vous pourrez ainsi accorder un bonus au jet de Tony qui maîtrise l'Aptitude Médecine/Esprit à 9. (...)
Pour chaque personnage, vous pourrez calculer à partir de la liste suivante sa récompense en points d'aventure, que vous pourrez moduler selon l'attitudede vos joueurs, leur role-play, leurs bonnes idées et initiatives, leur motivation, etc. Recrutement de l'équipage : - Pour chaque membre recruté supplémentaire 5 points d'Aventure. (...)
- Pour avoir joué un rôle dans le recrutement de : Jurge +5 points d'aventure. Hjelgira +10 points d'aventure. Pendant la Régate :Attitudeet réussites de 0 à 20 points d'aventure. Régate gagnée +30 points d'aventure. Seconde place gagnée +10 points d'aventure. Sur l'Ile de Skerdu : -Attitudeet initiative avant le rêve 0 à 10 points d'Aventure. - Action pendant le « faux » rêve 0 à 10 points d'Aventure. -Attitudeet initiative pendant le rêve 0 à 20 points d'Aventure. -Attitudeet réussite dans le « néant » 0 à 20 points d'Aventure. - Combat contre le démon Morcan 0 à 20 points d'Aventure. - Morcan vaincu + 20 points d'aventure. Fin de la course :Attitudeet réussites de 0 à 20 points d'aventure. Course finie en moins de 10 jours +30 points d'aventure. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...