Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : jouer (8)(...) Les Héros pourront entendre quelques rumeurs sur son histoire (voir annexe en fin de scénario) et souhaiter discuter avec lui après qu'il ait terminé son travail. Celui-ci apprenant l'existence de l'équipage très spécial proposera de rejoindre l'quipage pourjoueren même temps le rôle de héraut et améliorer ainsi la communication d'Aergal avec ses pairs. Aergal s'empresse d'accepter. (...)
Garsvir, visiblement gêné, signifie alors à Aergal : « Humm, Hetmann, nous connaissons un autre navigateur qui réside à Thorwal et qui est largement plus compétent que Darion... » Aergal, après un temps d'arrêt de surprise, sort en criant : « Non, non et non ! Il doit bien y avoir une autre solution ! » C'est aux Héros dejouermaintenant. Garsvir explique rapidement ce à quoi il faisait allusion : il existe une navigatrice hors-pair qui conviendrait parfaitement, mais ayant un lourd passé avec Aergal qui l'empêche de l'imaginer l'embaucher dans l'équipage. (...)
Sa fierté est grande, encore plus que sa rancoeur pour la perte de son oeil à cause d'Aergal. Les Héros vont devoirjouerde diplomatie,jouersur l'amour encore présent entre les deux, voir mentir « C'est Aergal qui nous a demandé de venir vous voir... » 2 Expression non officielle inventée pour ce scénario, qui signifie réaliser quelque chose d'impossible. Car le Golfe de Riva peut geler en quelques jours en hiver, broyant les coques des bateaux comme du verre, et donc aucun ne s'y aventure normalement. (...)
Le héros disparu apparaît alors dans un paysage à plusieurs centaines de mètres, dans ce qui semble être le dessous du reste des Héros. A partir de maintenant, c'est à vous dejouer, MJ. Il vous faut imaginer une scène où le Héros, isolé de ses compagnons, va combattre une ou plusieurs de ses peurs. (...)
C'est le Démon Morcan qui referme son piège. Si le Héros échoue dans cette épreuve, il se retrouvera prisonnier du Démon et ne pourra plusjoueravant que ses compagnons ne retrouvent le repaire du Démon. Vous pouvez tout imaginer. L'essentiel pour le Héros est « d'imaginer » une réalité de « son cauchemar » différente. (...)
On peut donc tabler sur un total d'environ 170 points d'aventure si les joueurs ont plutôt bien réussi ce scénario sans oublier une récompense de 0 à 100 points suivant l'investissement des joueurs et la manière dejouerleur personnage (race, culture, profession, défauts, etc. : voir Annexe du scénario n°1 de la Saga). (...)
Aptitudes spécifiques : Navigation 8, Chant 14, Musique 16, Récits / Légendes 15 Brook a toujours préféré les Sagas et les Chants de son peuple plutôt que guerroyer, et très jeune, a commencé à chanter avec une voix mélodieuse etjouerd'une manière hors du commun. Lors d'un froid matin d'hiver, après avoir appris la mort de son père, emporté par la mer, il a pris ses affaires et est parti sur les chemins du nord de l'Aventurie, bien décidé à agrandir encore sa culture artistique, pour lui-même écrire de grands Chants et écrire l'histoire de grandes Sagas de son peuple. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...