Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : rêveur (16)(...) Ils répandent la peur et frayeur pendant qu'ils peuvent prendre possession d'un être humain sain (ou elfe ou nain) et le pousser la nuit (et seulement pendant ce temps) aux actions les plus terribles contre sa volonté et sa nature. En outre, ils sont en mesure de créer des mondes de cauchemar dans lesquels unrêveurmeurt inévitablement ou sombre dans la démence. Dans leur propre sphère, ils apparaissent comme stupidement filés et dans des toiles d'araignée brillantes de toutes les couleurs. (...)
com) Un autre monde : Les restrictions du corps n'appartiennent que peu aux mondes des Rêves; seul la force de l'esprit est décisive. Cela se ressent aussi sur les qualités 'physiques' d'unrêveuractif ou passif, pollueur de rêve ou Marcheur7 : CO devient FO, IN devient DE, IU devient AG, pendant la moitié de la valeur du CH fixe la VI et que toute la valeur de CH remplace la CN dans le rêve. (...)
Une épreuve sur l'Aptitude Médecine/Esprit est nécessaire, modifiée de la manière suivante : + Densité de réalité du rêve. - PSor* de l'épreuve de FORME DES REVES. + Connaissance mauvaise/bonne durêveuret de ses pensées (-3 à +3). + Suppléments / retraits éventuels de l'influence du rêve que diffusent des drogues (-2 à 2). (...)
Si cette épreuve réussit, la réalité du rêve peut changer suivant les faveurs du Marcheur, c'est à dire influencer l'environnement apparent du rêve : les portes fermées s'ouvrent, des ponts se tendent audessus des abîmes, et même les montagnes se déplacent (éventuellement avec des épreuves supplémentaires). Il peut reconnaître entre toutes les formations du monde de rêve durêveuret du pollueur de rêve éventuel. En outre, il peut faire durêveurune personne agissant dans son propre rêve qu'il ne contrôle pas, certes, mais qui est en mesure de réagir activement aux influences du rêve. Une possibilité importante du Marcheur consiste à changer la densité de réalité du rêve. (...)
Si l'épreuve échoue, le Marcheur est soumis aux lois du rêve et ne peut pas influencer le monde du rêve, mais est pourtant en mesure d'agir activement dans ce monde et éventuellement contre le pollueur de rêve. Avec une autre épreuve, il est également possible de faire durêveurà unrêveuractif. Si l'épreuve échoue de plus que 10 points, le Marcheur est aussi attrapé dans le monde de rêve et doit faire influer tous les événements sur lui-même. Combat dans le Monde des Rêves : Avec les valeurs indiquées / calculées plus haut pour les rêveurs actifs / Marcheurs d'un côté et les pollueurs de rêve, de l'autre, tant de combat peut déjà être exécuté autour de l'esprit clair durêveurqu'après coup, aucune règle exacte pour la représentation des batailles ne peut être donnée, surtout, si plusieurs êtres peuvent contrôler la réalité du rêve et changer l'environnement en fonction de leur volonté - Cela devait être en tout cas plus qu'un simple changement AT/PRD (pensez à ' Alice au Pays des Merveilles ' ou à des bandes dessinées de Super Héros, si vous décrivez les actions des héros ou des figures de maître). Cependant, le fait est que dans le Monde des Rêves les combats (ou les ' influences de l'environnement contraires ') peuvent nuire et entraîner ainsi, tout du moins dans le monde de rêve, la mort. (...)
Il doit seulement être considéré que la réalité étrangère du monde de rêve tord ainsi souvent certaines lois physiques que les magies seront plus difficiles et qu'unrêveuractif ou un Marcheur doit dépenser une EA beaucoup moins importante pour de telles magies 'virtuelles'. (...)
Vous trouvez les bonus d'épreuves et le coût des frais en PA en comparaison du monde réel dans le tableau se trouvant cidessous. DRRêveurActif Marcheur Contrôlant / Pollueur de Rêves : Jusqu'à 5 +12/10% +6/25% Jusqu'à 10 +9/25% +4/33% Jusqu'à 20 +6/33% +2/50% Plus de 20 +3/50% +/-0/100%. Il y a deux exceptions à cette règle. D'une part, lerêveur- la fondation du monde des rêves - peut être très difficilement attaqué avec de la magie: en plus des suppléments donnés en dessous, l'épreuve de magie est compliqué de la DR.; les magies coûtent le quintuple. Cependant toutes les sorts dirigés contre lerêveurretentissent pour cela aussi dans la réalité (mais un dormant pourra tirer peu de profit d'un ACCELERATUS). (...)
D'autre part le pollueur de rêve est aussi protégé avec une RM supplémentaire à la hauteur de la DR. Mais puisque les âmes durêveur, du pollueur de rêve et des Marcheurs sont liées dans le monde de rêve, il est absolument possible (bien que de comme mentionné, très difficile), de canalisées les sorts au travers des rêves. (...)
Dommages dans le Monde des Rêves Comme on le voit, un monde des Rêves n'est absolument pas l'endroit le plus sûr, et il est tout à fait possible que des rêveurs et aussi des Marcheurs y trouvent la mort. Pour unrêveur, cela peut signifier beaucoup - qu'il se relève de nouveau dans le pour mourir une autre fois; ou, avec un peu de bonheur, il se réveille aussi de ce cauchemar. (...)
La part du dommage subi dans le monde du rêve est transmise dans le monde réel, compromettant la vie et la santé durêveur/ Marcheur, dépend de la Densité de Réalité du rêve et est indiqué dans le tableau suivant : DRRêveurMarcheur Contrôlant / Pollueur de Rêves : Jusqu'à 5 Aucune 1/20 arrondi Jusqu'à 10 1/10 arrondi 1/10 arrondi Jusqu'à 20 1/4 arrondi 1/4 arrondi Jusqu'à 25 1/2 arrondi 1/3 arrondi Plus de 25 Complet 1/2 arrondi. Par Calenloth. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...