Oniric Park
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : rêveur (7)(...) Le nombre de joueurs moyen étant de cinq, voici cinq voyages oniriques qui peuvent servir d'exemples. a) Lerêveurse trouve face à une cathédrale gothique qui s'élève sous un ciel pourpre. Les gargouilles à face de goule semblent bouger doucement. (...)
Les portes de la bâtisse s'ouvrent et laissent apparaître un paysage forestier, comme si la cathédrale donnait sur un autre univers. Lerêveurs'avance et se rend compte que les arbres bougent, poussés par une créature de grande taille qui approche. (...)
Sa porte d'entrée a été forcée et c'est le bruit qui l'a réveillé. Le problème c'est qu'elle a été endommagée de l'intérieur. b) Lerêveurouvre une porte qui donne sur un salon meublé de chaises inclinées vers le plafond décoré d'une spirale (elles ne tiennent donc que sur les deux pieds arrière). (...)
Sa chambre pue la charogne au point qu'il doit faire un jet de CON x 3 pour ne pas vomir. Il faut plusieurs jours pour faire disparaître l'odeur. c) Lerêveurse trouve dans une petite forêt. Une peur irraisonnée lui tenaille l'estomac et rapidement, il comprend pourquoi. (...)
Le fait que ce soit l'artiste n'est qu'un souvenir récurant de la journée passée. Olanof n'a rien à voir avec cette affaire, mais cela peut constituer une fausse piste en or. d) Lerêveurse retrouve devant chez lui. Il ignore pourquoi, mais il surveille sa propre fenêtre. La faim le tenaille. (...)
Sur l'escalier de secours, des traces de boue (des égouts) témoignent que quelqu'un se trouvait bien là. e) Le dernierrêveurse trouve dans un lit. Il est attaché, affaibli, presque mort. Des gens s'approchent de lui. Ils portent des masques d'oiseaux (hiboux, aigle, corbeau, etc. (...)
D'un côté, l'investigateur peut toujours se dire que ce n'est qu'un rêve. D'un autre, les peurs sont d'autant plus fortes que lerêveurne contrôle absolument rien dans l'univers qui l'entoure. Poursuivi par des goules par exemple, il peut voir le temps se ralentir pour lui alors que les monstres le rattrapent ! (...)Scénario pour l'Appel de Cthulhu destiné à un Gardien des Arcanes chevronné et à des Investigateurs ayant une petite expérience du Mythe (ou des joueurs débutants, mais dégourdis). Une partie de la trame se déroule dans les Contrées du rêve. Une petite connaissance de cet univers très particulier est requise, mais pas obligatoire. Vous trouverez des petits encadrés (Et si...) qui vous permettront, avec un minimum de travail, d'enrichir l'histoire centrale. Introduction : ...