Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : rêveur (10)(...) Port sans histoire sous les Rois Déments, Mayyit a longtemps été soumise à l'autorité de Rachiqab, mais a conquis son indépendance grâce au mystérieuxRêveurEveillé lors de la terrible guerre civile qui divisa cette dernière cité. Mayyit elle-même ne fut pas épargnée par les turbulences politiques : une révolte populaire mit fin à la tyrannie duRêveurEveillé, remplacé par un conseil oligarchique composé des grandes familles de la ville, les Aldhim. Plus petite et moins riche en ressources que les villes voisines, Mayyit a développé une économie de prédation pour assurer sa survie. (...)
Chronologie rapide : 616 : Domination de Rachiqab. 658 : Les Rachiqabi sont expulsés ; début de la tyrannie duRêveurEveillé. 681 : guerre civile ; une coalition de grandes familles défait leRêveurEveillé. 708 : début du jeu. Climat : Le climat de Mayyit est de type océanique : les températures sont modérées avec une amplitude faible et des pluies fréquentes. (...)
Les quatre aldhim : Les Gamra (« Lune ») : Cette famille de malfaiteurs s'est achetée une conduite grâce à sa participation au renversement duRêveurEveillé. Si elle a maintenu une partie de ses activités traditionnelles - prostitution, racket, vol, assassinat-, elle s'est largement diversifiée, à l'instar des autres grandes familles. (...)
Cette famille d'investisseurs et de marchands a su profiter des ressources prodiguées par le commerce de long cours pour devenir la banquière de la ville sous le règne duRêveurEveillé, dont elle avait largement favorisé l'installation. Lorsque la position de celui-ci commença à faiblir, elle apporta son soutien décisif à la cause des révoltés. (...)
La chute d'Akafa ouvrit la période la plus délicate de l'histoire des Mayyi ; ils durent d'abord reconnaître la tutelle de la cité de Rachiqab, puis furent chassés du pouvoir par le mystérieuxRêveurEveillé. Réduits à la clandestinité, la famille s'allia avec les Gamra, qui étaient alors les maîtres des bas-fonds de la ville. (...)
Les Mayyi sont spécialisés dans le mercenariat et le commerce de céréales et leurs tentatives pour occuper d'autres secteurs n'ont pas été couronnées de succès jusqu'à présent. Les Sayf (« Epée ») : A l'époque duRêveurEveillé, les Najah n'étaient qu'une petite famille de forgerons sans histoire. Cependant, Aljib Najah, qui venait de reprendre l'affaire familiale, connut la fortune en se rangeant derrière les Mayyi et en fournissant les insurgés en armes. (...)
Cela n'empêche pas les Rats de Cime et autres voleurs de s'y faufiler à la faveur de la nuit... Quelques lieux : Le Songe Eternel : l'ancien palais duRêveurEveillé n'arbore pas de forme précise car son apparence varie en fonction de celui qui le contemple : pour certains, il ressemblera à une banale maison en pierre, pour d'autres à un gigantesque édifice aux reflets argentés... Même topo pour l'intérieur du palais : entre ceux qui disent avoir parcouru une plaine battue par les vents, ceux qui prétendent avoir marché au milieu de colosses de pierre, et ceux qui racontent avoir déambulé dans un charmant petit salon, tout est possible ! Les prophètes de malheur voient dans les bizarreries de ce palais le signe que leRêveurEveillé n'a pas été détruit et que ses songes continuent de se nourrir de ceux de la populace... Le Sang Noir : cette tour sinistre en obsidienne est flanquée par ce qui ressemble à deux ailes de démons. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...