Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : temple (9)Téléportation ! C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Templedu Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. (...)
A ce moment de la campagne, je voulais leur faire découvrir de la nouveauté, et pas les immuables gnolls et goblours recrutés par les chefs des différentes factions duTempledans les régions avoisinantes. Les joueurs 'n'avançaient pas dans l'aventure' car il se passait trop de temps entre leurs raids contre leTemple. Donc la plupart des forces du Mal détruites étaient reconstituées pendant que les PJ prenaient beaucoup de temps à se reposer, gênant d'autant leur progression. (...)
Les deux rôdeurs font un repérage des lieux. Ils ont détecté et 'pisté' des traces d'un groupe d'hommes, sans doute des sbires duTempledu Mal Elémentaire. Les PJ et PNJ en train de discuter sont repérés par le groupe de sbires. Parmi les sbires se trouve un Magicien, qui décide de s'en débarrasser en les envoyant ailleurs, parce qu'il a autre chose de plus important à faire. (...)
Ce que perçoivent les Personnages-Joueurs, c'est qu'une incantation retentit, et que tout ce joyeux monde se retrouve téléporté dans un couloir du 3ème niveau du ditTemple, eux qui avaient à peine commencé l'exploration du 2ème niveau. J'ai considéré que le spell Lambdatéléport du Magicien n'était pas encore au point, et qu'il n'arrivait pas à choisir la destination de son sort. Mais peu importe le sort : le but était juste de soulever un pan de voile duTemple, afin de leur montrer qu'il y a autre chose que des gnolls (et de les motiver un peu plus). Le groupe essaye alors de remonter à la surface en catimini, sans se faire repérer. (...)
Les persos restants étaient projetés dans l'inconnu total, sans savoir où était la sortie, sans repères ni fil d'Ariane, sans base arrière. La situation était stressante : complètement perdus au coeur d'unTempleinfesté de Chaotique-Mauvais, ils risquaient d'attirer l'attention sur eux. Les joueurs adorèrent l'ambiance d'exploration, excellente, épique ! (...)
Ca jouait à mort Roleplay, et ils étaient obligés de prendre des gants à chaque action, de peser chaque décision, car l'erreur aurait été fatale: rencontre trop forte pour eux, ou les Entités duTempleaverties de leur présence sur leur territoire. Ils évitèrent les patrouilles, bluffant même certains résidents. (...)
La tournure du scénario aurait alors été sympa : ils auraient ployé sous le nombre, puis auraient été capturés pour être jugés devant le commandant en titre duTemple, puis bannis dans les nodules : à leur niveau c'est la mort assurée en tant que nourriture des résidents des nodules. (...)