Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : histoire (13)(...) Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion de l'Ordre en cas de récidive, je décidai de tester leur bonne volonté avec cette mini-campagne qui aurait bien pu précipiter leur Alliance directement en hiver... Le péril dans cettehistoireprovient du « grand méchant », le mage Magnus Perseus, qui est terriblement puissant et manipulateur, et que les personnages pourront difficilement soupçonner — et démasquer — avant le dénouement. (...)
Son plan comporte peu de failles, et même si les personnages le percent finalement à jour, il se peut que l'Ordre leur demande des comptes s'ils n'agissent pas en toute intégrité. Le thème de cettehistoireest le dilemme moral. Chacun des quatre épisodes du scénario force les personnages à effectuer un choix douloureux : privilégier l'enrichissement et le développement de leur Alliance, ou respecter la lettre et l'esprit du Code. (...)
La répétition de ces choix est normalement sensée alerter les personnages... Quatre facettes du Code d'Hermès sont ainsi explorées : relations avec les mortels, avec l'Eglise, avec la Féerie et finalement avec les autres mages de l'Ordre. Comme cettehistoirea été dans un premier temps écrite sur mesure pour une Saga donnée, le Conteur désireux de la faire jouer aura sans doute à effectuer un petit travail d'adaptation. (...)
Le cadre ainsi que le déroulement de ces derniers sont susceptibles d'être adaptés à la convenance du Conteur. Synopsis : Les personnages des joueurs sont victimes dans cettehistoirede la vengeance implacable d'un de leurs Sodales : Magnus Perseus. Il est dans un premier temps nécessaire au Conteur de déterminer une solide raison à cette vendetta, car Perseus ne s'embarrasse pas avec le Code d'Hermès (on peut espérer que c'est ce qui le perdra au final) et tient à détruire l'Alliance des personnages. (...)
L'homme qui s'était abrité chez les parents de Diego revint deux semaines plus tard. Il prit Diego sous son aile et commença son éducation. Diego apprit de mauvaise grâce le Latin, l'histoireet l'art. Mais son nouveau maître, Kahelguis de la Maison Tytalus, lui enseigna bientôt l'Art suprême, celui de la Magie. (...)
Il se mit alors en quête de connaissance. Désormais, la seule connaissance de l'origine d'un être et de l'art, de l'histoireet des traditions de son peuple lui permettent de prévoir sans équivoque les décisions de cet être. (...)
Bien entendu, le Seigneur du Mont n'est pas enclin à céder son trésor à des étrangers aussi malpolis (et Perseus entretient bien sûr ce penchant par magie), si bien que cet épisode peut facilement tourner au massacre des pauvres petites fées du Mont Emivial incapables de se défendre... à moins que les personnages ne flairent le piège... entretient bien sûr ce penchant par magie), si bien que cet épisode peut facilement tourner au massacre des pauvres petites fées du Mont Emivial incapables de se défendre... à moins que les personnages ne flairent le piège... Si l'histoiredégénère, le massacre de ces « maudites fées du Mont Emivial » est colportée avec soin à une Toque Rouge par un bien joli ménestrel (Jade) lors d'une soirée dans une auberge, ce qui permettra de propager l'information jusqu'à Timothea. (...)
En fait, cela va en s'amplifiant et au bout de quelques mois, il semble que les autres se moquent ouvertement de lui. Conclusion : Cettehistoirepeut se terminer de nombreuses façons différentes, selon les troupes et, bien sûr, la façon dont elles abordent le scénario. (...)
Ce dernier cas de figure peut s'avérer mortel pour plusieurs personnages, même si le Conteur aura soin de faire intervenir Erat Caecus pour rétablir l'équilibre, voire Dealia pour semer la confusion la plus totale et permettre aux joueurs de, peut-être, s'enfuir et de s'en tirer à bon compte. Néanmoins, la fin de cettehistoiredemeure très ouverte, et il est difficile de la prévoir. Je peux cependant indiquer aux éventuels Conteurs la façon dont mes joueurs s'en sont sortis. (...)
J'imagine que mes remontrances passées ont dû les faire réfléchir, tout de même. Le fait qu'ils aient gobé toute crue l'histoiredu démon (cf. la lettre qu'ils reçoivent) a également beaucoup aidé, car ils se sont constamment méfié et ont bien pris garde à ne pas déroger au Code Hermétique ni à faire de mal à des innocents. (...)
J'imagine que mes remontrances passées ont dû les faire réfléchir, tout de même. Le fait qu'ils aient gobé toute crue l'histoiredu démon (cf. la lettre qu'ils reçoivent) a également beaucoup aidé, car ils se sont constamment méfié et ont bien pris garde à ne pas déroger au Code Hermétique ni à faire de mal à des innocents. (...)
Il y a pourtant gros à parier que les personnages s'aperçoivent de l'origine des maux qui les frappent, et parviennent à briser les sortilèges (comme ceux-ci sont de haut niveau, cela peut donner lieu à d'autres histoires encore) pour enfin jouir d'une juste récompense ! Un Méchant par Correspondance : Cettehistoirea été conçue et menée d'une façon originale. Au moment où je décidai de tester les « bonnes intentions » de mes joueurs, je correspondais avec Samuel, alors exilé dans le Tribunal de Loch Leglean (lire « en stage en Ecosse », bien sûr). Nous avons alors eu l'idée de lui faire incarner le méchant de l'histoire. Ainsi, ce dernier aurait plus de consistance, et pourrait réagir plus finement aux actions des personnages. (...)