Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : jet (16)(...) • Mor Uile-Bheist (prononcer mor oulou-veyst), Gruagach. Mor Uile-Bheist est tout simplement énorme ! Il est évident au premier coup d'oeil (jetsimple d'Intelligence + Connaissance des Légendes à 6+) que le sang des géants des Highlands coule dans ses veines. (...)
Ils disposent pour cela de trois essais pour chaque pierre. Pour franchir une étape, il faut réussir unjetde tension de Force de 6+ pour la première pierre, 9+ pour la seconde, 12+ pour la troisième, etc. (...)
Les concurrents ont droit à trois essais. Pour cela, calculer leur bonus d'attaque au caber : Armes deJet(niveau par défaut : -3) + Perception + Encombrement + 2 (bonus d'attaque du caber). Le meilleur total d'attaque (un dé de tension + bonus d'attaque) remporte le concours. (...)
Dix fois de suite, les participants à la course doivent effectuer les jets suivants : • Energie + Athlétisme - Fatigue (tension) à 6+ la première fois, puis 7+, 8+, etc. Si cejetest manqué, le coureur perd un Niveau de Fatigue ; • Vivacité + Athlétisme - Fatigue (simple) à 6+. Le coureur double autant de concurrents que marge de réussite de sonjet(par exemple, unjetde 9 permet de passer 3 concurrents). Si lejetest manqué, le coureur est doublé par autant de concurrents que sa marge d'échec (par exemple, unjetde 3 indique que le personnage s'est fait doubler par 3 concurrents). Il est possible de recourir à des ruses déloyales pour remporter cette épreuve, mais si elles venaient à être découvertes, cela serait à coup sûr mal vu et octroierait une Réputation de tricheur au fautif (de Niveau 2, à Graf Monadh). 3ème jour : Jeu de camanachd (prononcer camanarc, shinty). Les règles du shinty sont simples. (...)
Ils sont partis deux jours avant l'invitation des personnages. Ce renseignement peut être acquis sur unjetd'Aptitude Sociale approprié de 9+ (cela n'empêche pas le roleplaying, bien sûr !). Sur unjetde 12+, les personnages apprennent de plus que les guerriers devaient remplir une mission secrète dont ils n'ont rien voulu révéler. Suit la liste des noms des guerriers, ce qui évitera au Conteur d'improviser si ses joueurs sont retors : Iomher, Frang, Luthais, Stiabhan, Earnan, Barra, Oengus, Alai, Lucas et Martainn. (...)
Plus tard, Cu Chulainn apprit l'art de la bataille auprès de la déesse Scathach. On raconte qu'il était capable d'occire cent champions ennemis en une seule bataille ! 3 Unjettous les 3 mètres. • Le Mac Graf est veuf. Sa femme du Mac Graf est morte d'une mystérieuse maladie (jetd'Aptitude Sociale à 6+). En fait, c'est un mage de l'Ordre d'Hermès qui l'a tuée en prétendant la soigner (c'était un accident, mais personne au village ne le pense —jetd'Aptitude Sociale à 12+). • Mor Uile-Bheist est un sorcier Gruagach, il vaut mieux ne pas le mécontenter ou il vous lance un Geas (malédiction —jetd'Aptitude Sociale à 6+) ! Les mieux informés murmurent qu'il a été l'élève de Brude Deathless lui-même (jetd'Aptitude Sociale à 15+). Brude Deathless est un Gruagach mythique a combattu au côté de Pralix contre Damhan-allaidh avant la fondation de la Maison Ex Miscellanea à la fin du VIIIème siècle (jetd'Intelligence + Connaissance de l'Ordre d'Hermès à 9+ ou d'Intelligence + Connaissance des Légendes à 12+). Brude Deathless, d'après certaines rumeurs, serait encore en vie... • Le pèlerinage jusqu'au sanctuaire dédié à Saint Ninian a lieu le matin du deuxième jour du festival. (...)