Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : ordre (37)(...) C'est pourquoi il a délivré cet avertissement qui, s'il n'enfreint pas le Code, n'est pas le genre de comportement que les Quaesitores apprécient. Jocelin est un membre expérimenté de l'Ordreet fera son possible pour répondre aux questions des personnages tout au long du scénario. Il peut servir de porte-parole au conteur pour donner des conseils à des joueurs débutants. (...)
Le sanctum de Stephen : Le sanctum de Stephen est constitué de trois pièces : une antichambre, une chambre à coucher et un laboratoire. Les personnages doivent passer dans les deux premières, dans l'ordre, pour atteindre la troisième. Antichambre : L'antichambre est confortablement meublée de quatre chaises, d'une table et d'un bahut contenant des pièces d'argenterie, assiettes et coupes, pour distraire les visiteurs. (...)
Cependant, si les personnages décident de faire autre chose, ce n'est pas un problème car, quand Timor arrivera, elle exigera que les personnages récupèrent la pierre sous peine de faire face à une Renonciation immédiate (expulsion de l'Ordreprobablement suivie par une exécution). L'ordredans lequel se déroulent ces événements n'est pas vital. Les personnages devraient être, grâce à Jocelin, fortement encouragés à retrouver la pierre avant que Timor n'arrive, car cela renforcera grandement leur position d'innocents spectateurs. (...)
Dans ce cas, Timor les met en état d'arrestation et convoque immédiatement un Tribunal pour les juger. Ils n'auront aucune chance et seront Reniés (c'est-à-dire exclus de l'Ordred'Hermès, pourchassés et exécutés). Jocelin devrait les avoir fortement prévenu des risques qu'ils prenaient. (...)
Fabricor, de la Maison Verditius : Caractéristiques : Int +3, Per +1, Pre -2, Com -1, For 0, Ene +1, Dex +2, Viv 0 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 +1 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Concentration 4, Finesse 4, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Connaissance des légendes 5, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Pénétration 1, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Taille de la pierre 6, Menuiserie 2 Arts magiques Creo 10, Intellego 8, Muto 10, Perdo 8, Rego 7, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corpus 0, Herbam 7, Ignem 0, Imaginem 0, Mentem 0, Terram 12, Vim 7. (...)
Gregorius, de la Maison Bonisagus : Caractéristiques : Int +3, Per +2, Pre +1, Com +1, For -1 , Ene 0, Dex 0, Viv -2 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Certamen 2, Concentration 3, Connaissance de l'Occulte 5, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Connaissance des légendes 4, Théorie de la magie 6, Parma Magica 2, Lire/ Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Théologie 1. (...)
Jonaquil, de la Maison Merinita : Caractéristiques : Int +3, Per 0, Pre +2, Com +1, For -1, Ene 0, Dex -2, Viv +1 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Angleterre2, Etiquette 4, Connaissance de la Féerie 3, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Droit hermétique 1, Connaissance des légendes 2, Théorie de la magie 5, Parma Magica 3, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Conte 5. (...)
Justin, de la Maison Tremere : Caractéristiques : Int +3, Per +2, Pre +1, Com +1, For 0, Ene 0, Dex -2, Viv -1 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Vigilance 6, Certamen 5, Concentration 3, Etiquette 2, Connaissance des gens 3, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Intrigue 3, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5. (...)
Lucidia, de la Maison Flambeau : Caractéristiques : Int +3, Per 0, Pre -2, Com -1, For +1, Ene +2, Dex +1, Viv +0 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 +2 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Certamen 3, Connaissance de l'Angleterre 1, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Droit hermétique 1, Connaissance des légendes 2, Théorie de la magie 5, Parma Magica 4, Pénétration 6, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5. (...)
Meles, de la Maison Bjornaer : Caractéristiques : Int +3, Per +1, Pre -1, Com +2, For -2, Ene 0, Dex +1, Viv 0 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 0 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Meles peut prendre la forme d'un corbeau à volonté. Compétences : Empathie avec les animaux 3, Certamen 1, Connaissance de l'Ordred'Hermès 3, Connaissance des légendes 6, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Chant 5, Survie 4, Pistage 2. (...)
Le terme « alliance » connote à la fois une idée de groupe et de lieu : une alliance tient lieu à la fois d'université et de laboratoire magique, de lieu où se reposent et se préparent les aventuriers et où peuvent se fomenter toute sorte d'intrigues politiques. Les mages de ce scénario habitent l'alliance de Libellus. L'Ordred'Hermès. Tous les mages sont des membres du mystiqueOrdred'Hermès, une organisation de magiciens qui s'étend sur toute l'Europe, mais qui n'est pas sans conflits internes. Les agissements des membres de l'Ordresont régis par le Code d'Hermès, devant lequel ils doivent tous prêter serment. Il existe deux types de subdivision des mages de l'Ordre. En premier lieu, l'Ordreest divisé en tribunaux. Ce sont des subdivisions régionales qui recouvrent une certaine partie de l'Europe. Par exemple, le Tribunal de Stonehenge, dont l'alliance de Libellus fait partie, comprend l'Angleterre et le Pays de Galles. (...)
Chacune des douze maisons, sauf une, regroupe des mages qui pourraient remonter jusqu'à l'un des fondateurs de l'Ordreà travers les relations professeurs - élèves. Les membres de chacune des maisons sont situés partout en Europe. (...)
La maison Bonisagus regroupe les mages héritiers de Bonisagus, l'inventeur de la magie Hermétique, et de Triamona, la politicienne qui a fondé l'Ordre. C'est pourquoi cette maison est certainement la plus prestigieuse. Ses membres sont habituellement soit des théoriciens qui passent leur temps à étudier la magie, soit des politiciens dont le principal travail est conserver l'intégrité de l'Ordre. La maison Bjornaer possède une affinité particulière avec les animaux. En effet, chaque membre a la possibilité de prendre la forme d'un animal à volonté, ainsi que de retrouver sa forme humaine de la même manière. (...)
La maison Merinita s'intéresse essentiellement aux êtres féeriques et ses membres sont considérés en général comme un tout petit peu moins étranges que ceux de Criamon. La maison Quaesitor sont les juges de l'Ordre. Ils enquêtent sur les infractions faites au Code et apportent les preuves aux Tribunaux. S'ils découvrent des preuves accablantes, ils peuvent rendre une justice sommaire et infliger la punition adéquate qu'ils rapporteront aux Tribunaux à leur prochain passage. (...)
La maison Ex Miscellanea regroupe tous les autres : les magiciens en provenance de l'extérieur qui ont été accueillis dans l'Ordreainsi que ceux qui suivent les traditions qui ont rejoint l'Ordreaprès sa fondation. Le Code d'Hermès : Moi, [Nom], jure ici me montrer loyal envers l'Ordred'Hermès et ses membres ma vie durant. Je ne priverai ni ne tenterai de priver aucun des membres de l'Ordrede ses pouvoirs magiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer aucun membre de l'Ordresi ce n'est lors d'une Guerre de Magiciens. Je sais qu'une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux mages, qui peuvent se tuer mutuellement sans toutefois briser le présent serment, et que si je devais être tué dans une telle Guerre de Magiciens, aucun châtiment ne serait infligé au mage qui m'a tué. Je me conformerai aux décisions prises par vote lors des tribunaux. (...)
Je disposerai moi-même d'une voix que j'utiliserai avec prudence. Je considérerai les votes des autres magiciens comme égaux et les respecterai. Je ne mettrai pas l'Ordreen danger par mes actions. Je ne m'immiscerai pas dans les affaires des vulgaires, ce qui pourrait apporter la ruine à mes sodales. (...)
Je n'importunerai pas les êtres féeriques de crainte qu'ils ne se vengent sur mes sodales. Je n'userai d'aucun moyen magique pour espionner un membre de l'Ordred'Hermès. Je prendrai en charge des apprentis qui devront prêter ce même serment et si l'un d'eux se tournait contre l'Ordreet mes sodales, je serai le premier à le frapper. Aucun de mes apprentis ne pourra porter le titre de mage avant d'avoir auparavant juré de respecter ce Code. Je chercherai à accroître la connaissance de l'Ordreet je partagerai avec mes sodales le fruit de mes recherches pour la sagesse et le pouvoir. Je demande à être radié de l'Ordresi je devais briser ce serment. Si je suis radié, je demande à mes sodales de me retrouver et de ma tuer afin que ma vie ne continue dans l'infamie et le déclin. Les ennemis de l'Ordresont mes ennemis. Les amis de l'Ordresont mes amis. Les alliés de l'Ordresont mes alliés. Travaillons ensemble et devenons forts. Je prête ce serment en ce jour de [date]. Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation. (...)
Tous les sorts sont définis par une Technique et une Forme (avec parfois quelques complications dont on ne fera pas mention ici). Pour donner unordred'idée, un score de 0-4 dans un Art est faible, 5-15 est respectable, 16-25 est bon et au-delà de 25, excellent. (...)
Il réalisait des copies de textes de la bibliothèque de son alliance et s'en servait comme monnaie d'échange afin acquérir d'autres textes possédés par des mortels. Il a été mis en avant que la circulation des textes de l'Ordreparmi les mortels pouvait nous être préjudiciable en leur donnant une mauvaise image de l'Ordreet de ses membres. Il a été déclaré que Pierre ne copiait aucun texte en rapport avec les Arts ou la Théorie de la Magie et que cela ne constituait aucunement une infraction au Code. (...)
Le Diable vous a peut-être trompé et essaie, à travers vous, de m'abuser ... De Stephen : ... Le Diable est tout autant un ennemi de monOrdreque du vôtre. Nous le combattons avec les armes naturelles que Dieu a mises à notre disposition et vous le combattez avec Son propre pouvoir. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...