Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : caractéristiques (9)(...) Iuren Mac Tyr est précédé d'une exécrable réputation dans le Tribunal du Loch Leglean, réputation grandement imméritée, héritée de son parens, mais toujours entretenue. Cela lui permet bien souvent d'intimider les importuns. Iuren Mac Tyr, Mage de la Maison Tytalus :Caractéristiques: Intelligence (Pragmatique) +1, Perception (Hautain) -2, Force (Mince) -1, Energie (Tenace) +3, Présence (Port altier) +1, Communication (Eloquent) +1, Dextérité (Souple) +2, Vivacité (Circonspect) -1. (...)
• Le mont Calpé, la colonne d'Hercule septentrionale, est aujourd'hui appelé le rocher de Gibraltar, tandis que l'ancien rocher d'Abyla, situé à Ceuta, sur la côte africaine, s'appelle désormais Jebel Musa. Frère Godfrey d'Outremer, Chevalier Templier, Porteur du Gonfanon :Caractéristiques: Intelligence (Fin) +2, Perception (Intuitif) +3, Force (Epaules larges) +3, Energie (Solide) +3, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Nonchalant) -1, Vivacité (Pesant) -1 Age : 53 ans Taille : 0. (...)
Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Chevaux de guerre (2), Chevaux de monte (2) Encombrement : -5 à pied, 0 monté (Þ +5 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique :Caractéristiques: Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1, Energie (Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4, Magie des noms +5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. (...)
Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Cheval de guerre, Chevaux de monte (2) Encombrement : -6 à pied, 0 monté (Þ +6 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). Frères Georges, Wilfried, Adam et Paul, Sergents Templiers :Caractéristiques: Intelligence 0, Perception 0, Force (Costaud) +2, Energie(Endurci) +2, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Aguerri) +1, Vivacité 0 Age : 30 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Frère Sergent +2 Traits de Personnalité : Obéissants +3, Courageux +2, Pieux +1 Réputation : — Arme/Attaque : Init. (...)
Vaisseau marchand, navire possible pour les personnages : Taille de la coque : 5 (Solidité : Intact/-1/-1/-2/-3/-5/Coulé) Matériau : Planches (Encaissement +7) Equipage : 35 Propulsion : Voiles (Vitesse : 5) Propulsion de secours : Rames (Vitesse : 1) Gouverne : Aviron (Manoeuvre : +1) Equipement : Château arrière, Vigie, 10 cabines normales, 3 grandes cabines Tonnage : 150 Capacité de la cale : 109,25 t Prix : 782,25 Livres. Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea :Caractéristiques: Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'Europe Mythique (en raison de son obsession) Arme/Attaque : Init. (...)
Bagarre +3 +2 +2 +1 +4 Hache +5 +3 +5 +7 +4 Encaissement : +3 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Italien (Marchander) 5, Sens de l'orientation (Par mauvais temps) 3, Prédiction du temps (Avant le départ) 2, Latin (Termes maritimes) 3, Ecriture Latin (Comptes) 1, Connaissance de la Méditerranée (Vents) 4, Connaissance de l'Atlantique (Dangers) 2, Vigilance (Surveiller l'horizon) 2, Escalade (Mâture) 1, Connaissance des gens (Marins) 3, Navigation (Méditerranée) 4, Pilotage de navire (Manoeuvres) 5, Commandement (Manoeuvres) 4, Natation (Dans la houle) 1, Une Arme (Défense) 4, Bagarre (Armes improvisées) 2, Arabe (Marchandises) 2, Langue d'Oc (Marchandises) 2, Espagnol (Marchandises) 2, Anglais (Marchandises) 2. Equipement : Haubert matelassé, Hache Encombrement : 0. Marin type :Caractéristiques: Intelligence -1, Perception 0, Force 0, Energie +1, Présence 0, Communication -1, Dextérité +1, Vivacité 0 Taille : 0 Confiance : 3 Traits de Personnalité : Brave +1, Loyal +1 Arme/Attaque : Init. (...)
Des mages astucieux auront toutefois beau jeu de récolter du vis sur le pilier d'orichalque et de l'utiliser pour lancer les sorts InVi 20 qui leur permettent de sortir à tout coup. Atlas et Cléito : Force féerique : 35Caractéristiques: Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Taille : 0 Traits de Personnalité : Hautains +2, Indifférents +4 Pouvoirs : Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17, Guérison 10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer. Solon : Force féerique : 20Caractéristiques: Intelligence +2, Perception +1, Force +2, Energie +2, Présence +2, Communication +1, Dextérité +1, Vivacité +1 Taille : 0 Traits de Personnalité : Amical +2 Pouvoirs : Contrôle des animaux 10, Guérison 6, Invisibilité 6 Vulnérabilité au fer. Citoyen atlante type : Force féerique : 10Caractéristiques: Intelligence +1, Perception 0, Force +1, Energie +1, Présence +1, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Taille : 0 Traits de Personnalité : Indifférent +3 Pouvoirs : Glamour 6 Vulnérabilité au fer. (...)