Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : mystiques (3)(...) Il faudra alors que le Conteur, par l'intermédiaire de Iuren, leur fasse miroiter mille merveilles et trésorsmystiques... Au final, les personnages doivent entrer en possession des livres. Quant à Iuren, au mieux il sera partie prenante de la future expédition des personnages, au pire il aura soin de prélever à l'Alliance des liensmystiquesqui lui permettent de suivre ces derniers... IUREN MAC TYR, DE LA MAISON TYTALUS : Iuren Mac Tyr, en bon Tytalus, aime les défis. Ayant appris par des moyens occultes que les Templiers de la commanderie de Saint Andrews, voisine de son Alliance de Wemyss, étaient en possession d'ouvrages fort précieux concernant la mythique Atlantide, il résolut, sinon d'entrer en leur possession, d'apprendre leur inestimable contenu. (...)
LES TEMPLIERS : J'ai adopté en ce qui concerne les Templiers une vue proche de celle d'Umberto Eco dans le Pendule de Foucault. Je considère qu'ils ont appris, au contact desmystiquesdu Levant (juifs et musulmans), des connaissances occultes inconnues des mages de l'Ordre, et qu'ils poursuivent des buts et des quêtes secrets. (...)