Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : âme (7)(...) Néanmoins, ils sont ambitieux et leur occupation principale est de planifier l'élimination de leur père, frère, ou oncle trop encombrant... Jusqu'à présent, ce n'étaient que des discussions oisives, mais récemment, suite à une soirée un peu trop arrosée, le jeune Rialto Pisanti, en hommage à son aïeul Gennaro, s'est laissé aller à offrir sonâmeau Diable en échange du négoce de son oncle, bientôt imité par ses compagnons de débauche... Mais ce genre de proposition tombe rarement dans l'oreille d'un sourd, si bien qu'un démon, Caletus, prévenu par ses espions astasiens*, se manifesta aussitôt... et accepta l'offre ! (...)
Si les personnages sont imprudents au point de laisser deviner à Caletus qu'il y a des mages parmi eux, ce dernier ordonne aux conjurés et à leurs sbires de les capturer coûte que coûte. S'ils y parviennent, Caletus tentera de corrompre leurâmeen leur promettant toute la puissance dont ils peuvent rêver (et il connaît leurs désirs...), du virtus en abondance (de l'aesfotedia*, bien sûr), et au besoin en leur faisant une démonstration de ses pouvoirs. Il y consacrera tout son talent et tout le temps nécessaire. Uneâmede mage est extrêmement précieuse pour un démon. * Cf. « The Maleficium » La seconde pièce d'ivoire est cachée dans l'entrepôt, de même que quelques affaires personnelles de Gennaro (quelques habits, un nécessaire de toilette, etc. (...)
De son point de vue, les satanistes possèdent quelque chose qu'il désire, et sont donc par conséquent ses ennemis. Il est cependant fort capable de tenter de les manipuler (gare à sonâme!) pour les pousser à éliminer l'« opposition » que représentent les personnages. Par contre, si les personnages lui proposent d'éliminer ensembles les conjurés et le démon, qui sont après tout le « réel » ennemi, avant de régler leurs comptes, Titus peut tout aussi bien devenir l'allié (temporairement, cela va de soit) des personnages. (...)
Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +4 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10, Dégâts +14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10, Dégâts +10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2, Encaissement : +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âmed'un combattant. Tout jeune, il rêvait déjà de batailles et de carnages. Bien sûr, étant le seul fils du riche négociant Pavi, il se devait de lui succéder, et son père ne le laissa jamais suivre sa vocation. (...)
Les personnages seront néanmoins bien accueillis. S'ils interrogent un serviteur, ils apprennent que Dominique se prépare à marcher la mort dans l'âmecontre un de ses vassaux récalcitrant. Aucun serviteur ne sait qui est ce vassal, car le seigneur veut préserver l'effet de surprise. (...)
Soit ils interviennent dans le différend entre Michel et Dominique en se rangeant dans le camp de Michel pour repousser Dominique ou en servant de médiateurs s'ils se sentent uneâmede diplomates. Dans ce cas, si un ou plusieurs mages sont présents et usent de leurs pouvoirs, il s'agira d'une transgression flagrante du Code Hermétique qui défend toute ingérence dans les affaires des mortels. (...)