Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : assaut (2)(...) Dans ce cas, si un ou plusieurs mages sont présents et usent de leurs pouvoirs, il s'agira d'une transgression flagrante du Code Hermétique qui défend toute ingérence dans les affaires des mortels. A l'assautdu Mont Emilius : Les personnages ont grand intérêt à bien préparer leur expédition. En effet, le Mont Emilius est très haut, et plutôt difficile à escalader. (...)
* La huitième pièce, enfin, disparût en même temps qu'Illectus. Il est vraisemblable qu'elle fut détruite lors de l'ultimeassautdes Flambeau. Pour activer le pouvoir des huit pièces réunies, il faut tracer au sol un cercle, et disposer les pièces comme sur le schéma suivant. (...)