Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : défi (4)(...) Bien sûr, il n'est pas prêt à se séparer de Niegri, mais comme toute féerie, il ne peut résister à un quelconque marchandage. En dernier ressort, il lance undéfiaux personnages : une course, lui sur Niegri, l'un d'eux sur Bella. Si les personnages sortent vainqueurs, Niegri leur est rendu. (...)
Dans le cas contraire, Bella doit se soumettre elle aussi au Maître des Chevaux. Les personnages ont à peine le temps d'hésiter que Bella relève ledéfi, un feu sombre brillant dans ses yeux. Si les personnages essayent de délivrer Niegri en s'introduisant subrepticement dans la demeure du Maître des Chevaux, ils risquent tôt ou tard d'avoir affaire à ses (nombreux) palefreniers et serviteurs (voir leurs caractéristiques en annexe). (...)
Le personnage montant Bella ne jette toujours qu'un dé de Désastre, quelles que soient les circonstances, car celle-ci l'aide. Ledéfipeut paraître bien déséquilibré en faveur du Maître des Chevaux, mais ce dernier est handicapé par l'état d'hébétude de Niegri. (...)
Ils invitent d'une voix avinée les personnages à les rejoindre et leur proposent un concours de boisson. Si quelqu'un relève ledéfi, faites-lui faire une série de jets, de plus en plus difficiles (3+, 6+, 9+, 12+ et 15+), d'Energie + Boisson. (...)