Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : identité (2)(...) Il est raisonnable, cependant, et peut envisager de laisser la pièce d'ivoire à un groupe de mages, à condition qu'ils en usent à bon escient (c'est-à-dire, pas pour la destruction, la guerre magique, etc.). Il ne révèle sonidentitéque lorsqu'il est certain que les personnages sont « sûrs ». Ensuite, il ne fait guère de difficultés pour donner la pièce aux personnages. (...)
Le Conteur doit décider de la façon dont il s'y prend en fonction de ce qui s'est passé lors des précédents épisodes. Par exemple, s'il n'a pas été repéré sous l'identitéde Frère Simon (cf. Chapitre 1), il peut se trouver au Pré Saint-Didier sous ce déguisement et prétexter un voyage en Italie, puis demander aux personnages de l'emmener avec lui loin des combats. (...)