Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : porter (2)(...) Si les personnages parviennent à s'y retrouver seuls (demander de s'y recueillir seul est une raison suffisante pour des moines peu méfiants), ils auront l'occasion de la fouiller et de découvrir (jet de Recherches à 9+), derrière une pierre descellée du mur du fond, une liasse de parchemins humides, mais encore lisibles : le journal de Frère Mamert. Si un moine est présent lors de cette découverte, il insistera pourporterimmédiatement la relique au Père Prieur. Dans le cas contraire, les personnages pourront le consulter à loisir. (...)
Il est reparti une heure plus tard, pour revenir presque immédiatement, et enfin ressortir quelque temps plus tard avec un colis sous le bras, juste avant l'arrivée des personnages. Cronius est facile à reconnaître : il est petit, décharné, et a la curieuse manie de toujoursporterun capuchon — il prétend que la lumière lui blesse les yeux. • Les personnages interrogeront sûrement aussi les étudiants de l'Université. (...)