Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : têtes (3)(...) La bête terrassa sa monture, mais d'un seul coup fulgurant de son épée magique, Oreste trancha une destêtesdu monstre, qui, fou de douleur, s'enfuit au sommet du Mont Emilius. Le seigneur Rodolphe, pour remercier Oreste de lui avoir sauvé la vie, l'adouba chevalier et lui donna en fief le château du Pré Saint-Didier. (...)
Le blason des seigneurs du lieu est de gueules au dragon bicéphale décapité d'or (un dragon stylisé jaune qui devrait avoir deuxtêtesmais qui n'en a qu'une sur fond rouge). Le jeune seigneur Michel a visiblement hérité de la fougue et de la générosité de son illustre ancêtre Oreste, mais (pour l'instant) pas de toute sa sagesse. (...)
Ses écailles autrefois couleur de bronze sont ternies, et elle paraît n'avoir que la peau sur les os. Les deuxtêtesétaient indépendantes et s'adoraient, si bien que la tête survivante n'a pas supporté la perte de sa compagne et est devenue complètement folle. (...)