Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : âme (7)(...) Il n'a jamais pardonné son frère de l'avoir envoyé aux croisades (en Orient, cette fois) il y a quinze ans de cela. Il en est revenu blessé dans sa chair et dans sonâme, avec la ferme intention de se venger en usurpant le titre de son frère (il s'estime de toute façon plus méritant que lui). C'est sur le chemin de son retour d'Orient, en Grèce, qu'il rencontra sonâmedamnée, Herios. Ce dernier, pourchassé en tant que mage parallèle par les membres de l'Ordre d'Hermès du Tribunal de Thèbes, saisit l'occasion de s'enfuir avec lui. (...)
Si ce dernier s'est rendu compte des agissements des personnages à ce stade, il est probable qu'il décide d'utiliser le fantôme de Diane contre les personnages. Il a en effet le pouvoir de le contrôler (grâce aux sorts Conjuration d'uneâmeen peine et Asservissement des esprits nocturnes) et lui demande d'entraîner les personnages dans un guet-apens tendu par les mercenaires germains. (...)
En effet, même après l'enterrement, le fantôme de Diane de Miglos continue de hanter Evrard toutes les nuits, à quatre heures et demie du matin. L'âmede la jeune femme est retenue sur terre, car cette dernière ne peut se résoudre à quitter son grand amour. (...)
Seul Evrard peut l'apaiser et lui permettre de reposer enfin en paix. Il connaît un sortilège (Soulagement de l'âmeen peine) qui peut remplir cet office facilement (la Force Spirituelle du fantôme de Diane de Miglos étant de 10). (...)
2) Carel de Miglos a été livré à son frère. 3) Herios le mage parallèle a été mis hors d'état de nuire. 4) L'âmede Diane de Miglos a été apaisée. 5) Les mages n'ont pas contrevenu au Code Hermétique et n'ont pas, notamment, fait usage flagrant de magie parmi les mortels. (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âmeen peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)