Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : caractéristiques (6)(...) En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Lescaractéristiquesainsi que l'historique des personnages de cette aventure sont fournis en annexe. Le thème de cette histoire est la vengeance. (...)
Mercenaire germain : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence -2, Perception +1, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité +1Caractéristiquespersonnelles : Confiance 2, Age : une vingtaine d'années, Réputation : Sans foi ni loi (Tarascon-sur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +1, Cupide +3, Grossier +2 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 2, Bagarre 3, Attaque à l'Epieu long 3, Parade à l'Epieu long 3, Attaque à l'arbalète légère 2, Boisson 1 Scores de Combat : Epieu long : Initiative +10, Attaque +7, Parade +6, Dégâts +10 Arbalète légère : Vitesse 1/2, Attaque +4, Dégâts +10 Esquive -1, Fatigue 0, Encaissement +7 (Haubert de cuir lourd) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Horst, capitaine mercenaire : Statistiques de base : Taille +1, Intelligence -1, Perception +1, Force +2, Energie +3, Présence -1, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité -2Caractéristiquespersonnelles : Confiance 3, Age : 30 ans, Réputation : Cruel (Tarasconsur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +2, Ambitieux +1, Cupide +2, Cruel +1 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 3, Bagarre 3, Attaque à la hache d'armes 5, Parade à la hache d'armes 5, Pistage 3, Equitation 3, Commandement 3 Scores de Combat : Hache d'armes : Initiative +4, Attaque +9, Parade +6, Dégâts +19 Esquive -6, Fatigue 0, Encaissement +15 (Armure complète d'écailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Carel de Miglos : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence +1, Perception -2, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication +1, Dextérité +2, Vivacité -3Caractéristiquespersonnelles : Confiance 2, Age : 35 ans, Défiguré et boiteux, Réputation : Aigre (Miglos) 1 Traits de Caractère : Amer +5, Revanchard +6, Perfide +4, Méprisant +2 Compétences importantes : Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épée large 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc 4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat : Epée large : Initiative 0, Attaque +10, Parade -1, Dégâts +11 Ecu : Initiative -9, Attaque -1, Parade +8, Dégâts -3 Arc composite : Vitesse 1/1, Attaque +3, Dégâts +9 Esquive -11, Fatigue -2, Encaissement +10 (Cuirasse de mailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Herios, le mage parallèle : Statistiques de base : Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0Caractéristiquespersonnelles : Confiance 3, Age : environ 40 ans en apparence, Réputations : Bizarre (Miglos) 1, Mage parallèle (Tribunal de Thèbes) 3 Traits de Caractère : Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes : Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques : Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation : 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. (...)
6) L'Alliance de Bentalone a, malgré tous ces événements, été ravitaillée correctement. 7) La troupe de mercenaires germains commandée par Horst a été débandée. Annexe 1 :Caractéristiquesdes PNJ. Annexe 2 : Aides de jeu. Armoiries du Baron de Miglos (de gueules sur champ d'argent). (...)