Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : homme (10)(...) Armoiries du Baron de Miglos (de gueules sur champ d'argent). Evrard d'Ange, mage de la maison Jerbiton. Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Belhomme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Vous avez eu un mal fou à convaincre cet incorrigible rat de laboratoire de vous accompagner à la foire de Tarascon afin qu'il change un peu d'air. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Unhommetrop sérieux qui n'apprécie pas que vous chantiez pour les servants... Evitez-le, où l'ennui vous guette ! (...)
Lorsque vous êtes équipée de pied en cap, armure et casque compris, beaucoup vous prennent même pour unhomme. Vous ne faites généralement rien pour les détromper. Peut vous chaut ce qu'on peut penser de vous. (...)
Il est certainement un combattant compétent. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance, unhommesérieux sur lequel on peut compter. Lorsqu'il vous manque un ingrédient rare ou coûteux, il s'arrange toujours pour vous le procurer dans un délai raisonnable. Unhommeprécieux ! Ethaine, apprentie de Martin : Intelligence : +3 (Studieuse) Présence : +1 (Mignonne) Perception : -3 (Peu observatrice) Communication : 0 Force : -3 (Fluette) Dextérité : -2 (Gauche) Energie : +2 (Résolue) Vivacité : +1 (Remuante) Taille : -1 Age : 13 ans Vertus et Vices : Affinité magique (Muto) +4, Sommeil facile +1, Compagnon animal (Zorg le chien) +1, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Constitution fragile -1, Illusion (Evrard d'Ange s'intéresse à elle) -1, Compulsion (Faire des blagues) -1, Terreur (Forêt) -1, Sensible (Violence envers les enfants) -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Latin 2, Lecture / écriture alphabet latin 1, Théorie de la magie 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 1, Parma Magica 1, Esquive (Fuite) 2, Discrétion (Se cacher) 1, Doigts agiles (Nourriture) 2, Escalade (Arbres) 1, Affinité magique Muto 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Espiègle +1, Farceuse +3, Sérieuse +1, Jalouse +3 Sceau de Magicien : Petites étoiles éphémères Techniques et Formes : Muto 6, Animal 3, Corporem 2 Vitesse de lancer de sort : +1 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun. (...)
Votre dixième anniversaire s'annonçait aussi triste que les précédents, lorsque vous rencontrâtes aux champs un curieuxhommequi vous regardait fixement. Le soir, lorsque vous rentrâtes à la maison, vous le trouvâtes en grande discussion avec votre père. (...)
Le mystérieux inconnu posa une bourse rebondie sur la table, puis se leva et vous prit par la main. Pendant tout ce temps, votre mère ne quitta pas la bourse des yeux... L'homme, dénommé Martin, tout en vous emmenant loin de votre village, se présenta comme un magicien. Il avait décelé en vous ce qu'il appelait le Don et comptait faire de vous son apprentie. (...)
A la tête d'un convoi de chariots, il descendait vers la vallée. Soudain, votre père se mit à dodeliner de la tête, puis s'effondra de côté sur le banc. Unhomme, à l'intérieur du chariot, venait de l'assommer ! Au moment où l'hommefouettait les mules pour les emballer, vous le reconnûtes sur le champ... Victor ! Lui qui avait toujours raconté que les bêtes avaient été effrayées par une chute de pierre et s'étaient emballées ! (...)
Il ne part jamais en expédition. Vous le connaissez très peu. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Unhommecompétent qui a souvent intercédé auprès du Grand Conseil pour vous. Les servants le trouvent sévère. (...)