Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : noblesse (4)(...) Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi laNoblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : En un mot, vous avez fière allure. Votre noble port de tête et vos vêtements coûteux à la dernière mode ne laissent planer aucun doute sur votre origine sociale. On vous trouve volontiers sympathique, chaleureux et d'un abord facile. (...)