La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : sanglier (2)(...) Un dé simple est ensuite lancé sur la Table des Proies pour déterminer la nature du gibier. Table des Proies : Jet Proie Difficulté de la poursuite 1 Renard* 12+ 2-4 Cerf* 9+ 5 Loup** 9+ 6-7Sanglier** 6+ 8 Ours** 9+ 9 Grand Cerf blanc** 12+ 0 Spécial*** 15+. * Voir Ars Mag n° 9, page 31. ** Voir Ars Magica, page 342. (...)
• Sorts spontanés Muto, Perdo ou Rego Herbam pour franchir les obstacles. • Vision du Prédateur (InAn 20), Ars Magica page 195. Idées d'histoires : • Unsanglierne cesse de harceler les servants de l'Alliance des personnages, de saccager les cultures et d'effrayer les troupeaux. (...)