Bastien le Baalt
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (39 Ko)
HISTORIQUE : Bastien de Pérac avait tout pour être le parfait représentant de la Maison Jerbiton. Troisième fils d'un noble de la région toulousaine, il ne pouvait espérer hériter. De surcroît, la famille étant nombreuse, il n'aurait pu assumer une charge honorable dans les ordres, comme ses plus jeunes frères. Bref, il lui suffisait de posséder le Don pour devenir l'apprenti idéal d'un mage de la Maison Jerbiton. C'est le mage Tristan qui remarqua le premier les aptitudes de Bastien ...Contient : ordre (4)(...) Tristan, qui nourrissait un vague espoir de ramener Bastien dans le « droit chemin » après sa promotion, argua qu'il avait désormais des responsabilités et des devoirs envers l'Ordred'Hermès. Mais il fut une fois de plus déçu. Son ancien disciple refusa de l'écouter et partit sur l'heure. (...)
En quelques semaines, il avait retrouvé « sa » troupe et s'y était intégré... semaines, il avait retrouvé « sa » troupe et s'y était intégré... Tristan reprit sa route, en tâchant d'oublier cette déconvenue et en se jurant de ne jamais plus prendre d'apprenti, maintenant qu'il avait rempli son devoir envers l'Ordre. L'hiver suivant, ses pérégrinations le menèrent à Pérac. Là, il fut bien obligé d'avouer à son ami le baron le choix de son filius. (...)
Il boude généralement les Tribunaux et autres réunions Hermétiques, mais a gardé quelques liens avec des membres de l'Ordre, notamment des Toques Rouges, ce qui lui permet de rester au courant des petites intrigues menées à son encontre par Tristan. (...)
Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Etiquette (Saltimbanques) 1, Connaissance de l'Ordred'Hermès (Alliances) 1, Théorie de la Magie (Sortilèges) 4, Parma Magica (Rego) 2, Ecriture Latin (Enluminures) 3, Latin (Corpus) 5, Langue d'Oc (Argot) 4, Affinité magique (Acrobaties) 1, Contorsions (Se faufiler) 1, Equilibre parfait (Corde raide) 1, Athlétisme (Acrobaties) 3, Escalade (Cordes) 1, Charme (Première impression) 1, Concentration (Pendant les représentations) 1, Connaissance des Gens (Citadins) 1, Bagarre (Couteau) 3, Armes de Jet (Tir réflexe) 3, Certamen (Corpus) 1, Jongleur (Jongler) 3, Chant (Ballades) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Contacts sociaux (Jeux de dés) 1, Conduite d'attelage (Vitesse) 1 Arts : Cr 0 In 1 Mu 8 Pe 0 Re 10 An 2 Aq 0 Au 0 Co 10 He 0 Ig 0 Im 0 Me 0 Te 0 Vi 0. (...)