Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : matériel (26)(...) Il s'agit de se rendre dans une station minière abandonnée afin d'expertiser l'état du filon de cuivre et celui des modules de la station dans le but de déterminer si celle-ci vaut la peine d'être remise en état ou pas et si oui, combien cela coûterait. Un inventaire de l'équipement et dumatérielprésent est également souhaité. L'emplacement exact de la station ne sera divulgué qu'en cas d'acceptation du travail. (...)
Il a entendu parlé d'une station minière abandonnée qui appartiendra à celui qui la remettra en état, et économise à cette fin dumatérielet le peu d'argent qu'il arrive à mettre de côté. C'est un mineur tout à fait capable, qui saurait faire fructifier une mine rentable. (...)
Comme nous le verrons plus tard, le danger vient d'ailleurs... Acte I : Exploration En route ! Après avoir fait le plein de leur véhicule et acquis lematérieladéquat (notez bien ce qu'ils emportent, tant pis pour eux s'ils oublient d'emporter dumatérielvital), les PJs peuvent se mettre en route. Le trajet jusqu'à la station se passe sans problème. (...)
Un tunnel de communication partant en oblique depuis un module surélevé s'est rompu et repose sur le sol. Il permettait jadis d'acheminer dumatérielet les hommes vers les mines et de ramener le minerai vers la station. Le sas du module d'entrée (2) semble en état de fonctionner pourvu qu'on lui fournisse une source de courant externe. (...)
Chaque module comporte une écoutille étanche munie d'un hublot à chacune de ses issues. Quelques indications seront données quant au temps et aumatérielnécessaires et à la difficulté pour remettre en état les différents éléments de la station. (...)
En cas de réussite critique, une personne effectue sa tâche deux fois plus vite que prévu. En cas d'échec, un nouvel essai peut être tenté avec lematérielprécédent après une nouvelle période correspondant au temps nécessaire. En cas d'échec critique, lematérielutilisé n'est pas récupérable et au lieu d'avoir été réparé, un élément sera endommagé de manière supplémentaire, la difficulté de réparation étant alors majorée de +10%. Pénétrer dans un module en formant une brèche nécessite de l'explosif (500 g), un chalumeau (1/4 d'heure, Mécanique à +20%) ou un découpe carlingue (1/2 heure, Armes lourdes de Contact à +10%). (...)
Dans la partie supérieure du module central, se trouve le poste de communication, quelques radars, deux vieux ordinateurs ainsi que les commandes et les alarmes des différents systèmes de sécurité et de survie de la station. L'ensemble a souffert de son immersion prolongée et devra être changé. Comme il s'agit dematérielstandard, cela ne sera pas très coûteux et pourra être effectué en quelques jours à peine lors d'une remise à neuf de la station. (...)
Si les PJs veulent pouvoir agir sur les systèmes de survie de la station sans être obligés de descendre dans la structure inférieure, une console provisoire pourra être assemblée avec l'utilisation de quelques câbles pouvant être récupérés sur place et d'un minimum dematérielet d'outils d'électricité et d'électronique (2 heures, Electronique à +10% pour l'interface et 1 heure, Electricité à +20% pour le câblage). (...)
4 : Module technique C'est un atelier de mécanique où étaient entretenues les armures de plongée et lematérield'exploitation minière. Il n'est pas rempli d'eau mais son atmosphère n'est respirable par une personne que pendant trois heures. (...)
Les anciens propriétaires étant très pauvres, il ne s'agit pas d'un trésor mais plutôt d'un ramassis de pièces usées pouvant permettre une réparation de fortune en cas de coup dur. Au lieu de donner une liste exhaustive dumatérielentreposé ici, vous pouvez utiliser la table ci-dessous pour déterminer si vos personnages y trouvent ce qu'ils cherchent, mais vous restez seul juge. (...)
Les cadavres d'un homme et d'une femme, troués de balles, finissent de se décomposer sur le sol au milieu de la verrerie de laboratoire brisée (Médecine à +30% pour identifier un homme et une femme, Médecine à +10% ou Autopsie à +30% pour reconnaître des morts par balle). Hormis la table d'opération en acier chromé, le reste dumatérielscientifique est souvent en mauvais état. Dumatérielde médecine de base pourra être récupéré, afin d'effectuer des premiers soins courants. A chaque fois que les PJs ont besoin d'un équipement médical ou d'analyse, utilisez la table ci-après pour déterminer si celui-ci est utilisable et réparable ou non. N'effectuez de jet que pour lematérielfragile (fioles, appareil d'analyse,matérielstérile, lampe, défibrillateur, etc.), il y a peu de chance qu'une rafale d'arme automatique ait pu endommager un jeu de scalpel ou une scie d'amputation. La compétence de réparation utilisée dépendra du type dematériel, tandis que le temps de réparation indiqué n'est qu'indicatif, un spectroscope de masse étant bien plus long à remettre en état qu'un stéthoscope, même s'il est seulement nécessaire de le régler. 1d100 Etat dumatérielDifficulté de réparation Temps de réparation 01-09 Indemne N.A. N.A 10-24 Légèrement abîmé +20% 1/2 heure 25-44 Endommagé/ en panne +0%. (...)
1 heure 45-64 Cassé/ hors service -20% 2 heures 65-79 A moitié détruit -40% 4 heures 80-89 Complètement détruit -60% 6 heures 90-00 En ruine N.A. N.A 11 : Module hangar Il s'agit d'un hangar où étaient stockés les véhicules et lematérield'exploitation minière. Il ne s'y trouve qu'un vieux petit transporteur à moitié démonté qui demandera pas mal de travail afin d'être mis en état (12 heures de Mécanique à +0%, 5 heures d'Electricité à +20% et 6 heures d'Electronique à +10%). (...)
Le module n'est pas rempli d'eau mais son atmosphère n'est respirable par une personne que pendant trois heures. Lematérield'exploitation minière n'est pas présent, il est resté sur le site d'exploitation (13). En général, il était entreposé dans ce module pendant les périodes de révision ou de stockage pendant les périodes de non exploitation de la mine. (...)
Conclusion concernant l'état de la station La station a souffert de l'attaque des Techno-hybrides et lematérielrécupérable n'est pas de toute première jeunesse. Pour quelqu'un n'ayant pas peur de retrousser ses manches et de vivre dans l'inconfort pendant quelques temps, la remise en état de Ginette IV est chose possible. (...)
Elle servait ensuite de lieu de rassemblement des équipes pour la relève et de lieu de stockage temporaire dumatériellourd devant rester dans les mines. Il s'y trouve une excavatrice, une pelleteuse, une broyeuse, trois marteaux piqueurs, un exosquelette de manutention, une vingtaine de conteneurs vides en plastique rouge, ainsi que cinq batteries de rechange pour les marteaux piqueurs et un chargeur permettant de recharger jusqu'à six batteries simultanément en les emboîtant dans des logements prévus à cet effet. L'ensemble dumatérielest du type peu onéreux et sera en état de fonctionner après une petite révision (Mécanique à +20%, 1 heure chacun, 1/4 d'heure pour les marteaux piqueurs). (...)
Connaître leur origine peut se faire de plusieurs façons : ¨ Analyse de sang : une analyse de sang (1 heure de Chimie à +10% avec dumatérield'analyse adapté à remettre en état, 3 heures de Chimie à -30% avec juste un peu verrerie de laboratoire et quelques produits de base trouvés au labo) révélera la présence de la phéromone comme une substance étrangère d'origine végétale ayant des effets neurotransmetteurs. (...)
La méthode High tech Fabriquer un petit drone télécommandé et lui ajouter une lance harpons dont la pointe est empoisonnée avec une substance spécialement créée pour tuer le monstre. La difficulté réside dans la complexité technique de la prouesse à réaliser. Lematérielnécessaire fait cruellement défaut et la conception d'un poison adapté n'est pas simple (la possession d'un cobaye de petite taille peut aider). (...)
Seul problème, Titi Bob ne comprend les choses que quand on les lui explique longtemps, et il est grand, vraiment très grand. Roberto râle tout le temps car Bob prend à lui seul la moitié de la place prévue pour lematérielà bord de leur véhicule de transport. Suzan Schtroessbjørg, dite Suzanne Experte en informatique, en électronique et en dispositifs de survie cette belle plante est un fantasme ambulant. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...