Knock-knock-knocking on Heaven's door
sur Bastion rôliste
Avertissement : une fois de plus, mon but n'est pas de dénoncer tel ou tel, mais de montrer comment est déconcertante la rencontre du rêve personnel et de la réalité d'autrui. Il y a sur le site français de PTGPTB un article d'Andrew Rilstone assez dense, que n'ai pas reproduit dans ma sélection. L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des ...Contient : voix (2)(...) L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des joueurs eux-mêmes — des êtres humains autrement sains et rationnels — a frustré et détruit le plaisir que je prenais à jouer. (...) Vous voyez ce dont je parle, non ? Les parties où lavoixdu meneur de jeu est étouffée, métaphoriquement et littéralement, par le bavardage hors-jeu. Les parties où le monde de jeu est continuellement brisé par les joueurs. (...)
J'ai participé à des parties où il était impossible, à aucun moment, de faire la distinction entre lesvoixdes joueurs et celles de leurs personnages ; où les personnages-joueurs se réjouissaient de la mort d'un de leurs camarades. (...)