Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : mécanique (3)(...) On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre Histoire ou dans des productions plus modernes : les chevaliers du Temple luttant contre des hordes de païens et leurs sorciers, les moines shaolins repoussant les envahisseurs anglais au cours de la révolte des Boxers, Buffy et ses amis bottant les fesses des vampires ou les Jedi de Star Wars affrontant l'Empire et le côté sombre de la Force. Lamécaniquede jeu et les concepts « philosophiques » présentés ici sont, à l'évidence, lourdement influencés par les Jedi de Star Wars. (...)
Son système de Spiritual Attibutes constitue une influence majeure pour la création de personnages de Paladin. Otherkind, de Vincent Baker : son lien avec lamécaniquede Vie influença l'usage de l'Animus noir dans Paladin. Chapitre un : créer un univers de jeu. (...)
Quand le vainqueur utilise son attribut charnel actif, le perdant subit des dégâts physiques ; quand le vainqueur utilise son attribut charnel réactif, le perdant subit une perte temporaire de ses capacités, mais sans dégâts physiques (voyez la table de combat pour une explicationmécanique). Table de combat : Vainqueur/Actif. Vainqueur/Réactif. Perdant/Actif : Le perdant subit 2x la marge de victoire en dégâts physiques. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...