Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : ténèbres (5)(...) Jadis, Castillia était en paix. La barrière naturelle des pentes menant au plateau le protégeait des violences et desténèbresqui s'abattaient sur le reste du monde. Encore aujourd'hui, les gens tentent de maintenir cette paix : le roi est toujours un homme juste, le peuple respecte les lois et on respecte la vie. (...)
Le monde en contrebas de Castillia est tombé dans ce cycle noir des années plus tôt - des sorcières tuèrent des innocents, puis se tuèrent entre-elles, afin de gagner toujours plus de pouvoir ; des armées de non-morts, des créatures animées sans plus aucun esprit, furent créées par leur magie infernale ; des régions entières furent ravagées sans répit par lesténèbres. Castillia a tenu bon jusqu'à présent. Le monde extérieur est de plus en plus lugubre et, chaque jour, de plus en plus de créatures corrompues et de sorcières sacrilèges tentent de pénétrer dans les vallées et les gorges qui mènent à Castillia, menaçant de s'emparer du dernier bastion de lumière sur ce monde. (...)
De plus, quand vous gagnez une marque, deux choses arrivent : • vous devez immédiatement perdre un point dans votre attribut blanc le plus élevé ; • vous devez aussi choisir une difformité - votre apparence physique se modifie pour refléter lesténèbresqui s'emparent de votre âme. Une difformité de niveau 1 (quand vous atteignez la marque de niveau 1) sera légère et peu visible de la plupart des observateurs - une excroissance sur le dos de la main, une langue qui devient pointue... Les difformités deviennent de pires en pires tandis qu'elles montent en niveau - une difformité de niveau 5 n'est plus humaine. (...)
Enlever les marques : Enlever une marque est une affaire délicate. On ne peut les enlever si on est voué auxténèbreset qu'on ne veut s'en débarrasser que pour rendre le gain d'Animus plus facile. On doit absolument vouloir se consacrer à la lumière. (...)
Pouvoir : La paix intérieure et l'équilibre que développent les moines shaolin leur permettent d'affecter le monde autour d'eux de bien des manières ; ils peuvent : • accomplir d'incroyables prouesses de force et d'agilité ; • ignorer la gravité durant de courts laps de temps ; • affecter les plantes et les animaux ; • prendre la forme d'un animal (cet animal doit être choisi à la création du personnage et il s'agit de celui tatoué sur les mains du moine) ; • créer et contrôler des matériaux élémentaires - terre, vent, feu, eau et bois. Les Chevaliers du Vide : Toile de fond : Dans lesténèbresde l'espace, la lumière de la liberté s'évanouit peu à peu. Jadis, une grande république s'étendait à travers la galaxie, unissant toutes sortes de gens de formes, de tailles et de couleurs différentes, sous cet étendard de liberté. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...